Cinema
La nuit Orson Welles au Champo

La nuit Orson Welles au Champo

14 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

A l’occasion de la sortie le 12 Octobre en copie neuve du Procès, chef d’œuvre d’Orson Welles, le Champo propose une nuit consacrée à ce réalisateur hors normes et génie du cinéma, ce samedi 15 octobre.

On ne présente plus les Nuits du Champo, élevées au rang d’institution à Paris, et plus précisément au quartier latin, proposant une programmation foisonnante et de qualité. Au cours d’une nuit pas comme les autres vous découvrirez les plus grands films d’un réalisateur, avec le plaisir de trouver à votre sortie un petit-déjeuner salvateur offert par le cinéma.

Pour cette nouvelle édition, le Champo projettera 6 films du monstre sacré Orson Welles. Réalisateur, acteur, romancier, producteur et scénariste américain, né en 1915 et mort en 1985, Orson Welles aura marqué à jamais le cinéma, avec des films dont certains sont considérés comme les meilleurs de toute l’histoire.

Fidèle à son mode de fonctionnement, le Champo réparti donc 6 films de Welles dans deux salles, la première projetant l’adaptation de Kakfa, Le Procès, La Dame de Shangai et La Soif du Mal; et la deuxième salle projetant, elle, Le Troisième Homme de Carol Reed avec Orson Welles comme acteur, Le Criminel, et le chef-d’œuvre Citizen Kane.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Champo

La Dame de fer se refait une beauté
Gagner 10×2 places pour la soirée Rejected Music Label Night au Showcase
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *