Cinema

L’étrange festival atteint la majorité le 6 septembre

L’étrange festival atteint la majorité le 6 septembre

05 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cinéma, mais étrange ! Du 6 au 16 septembre, la manifestation la plus décalée et la plus extrême de l’hexagone revient au Forum des Images suite à son succès rencontré l’année passée. Amateurs de sensations fortes, d’images chocs, ce festival de l’étrange est fait pour vous ! Plaisir des yeux, fascinations et remises en questions garanties, cette rencontre porte le cinéma dans ces plus sombres et plus singuliers recoins. Venez nombreux découvrir et apprécier le temps d’un film ces bobines atypiques !

Déjà 18 années que les programmateurs cherchent et trouvent des perles. Cette année, Kenneth Anger, le pape du cinéma américain d’avant-garde, composera une première carte blanche, « en complément d’un concert «tétanisant» et d’une exposition photographique inédite. » Un seconde sera orchestrée par  Jan Kounen, qui avait notamment réalisé Coco et Igor sur la passion qu’eurent Coco Chanel et Igor Stravinsky.

Trois focus seront dédiés à des cinéastes singuliers : »le discret Zurichois Mathieu Seiler; le nouveau surdoué du cinéma anglais Ben Wheatley, et le documentariste américain Ron Fricke, dont les films majestueux continuent d’éblouir la planète cinéma. »

Mais l’étrange festival est aussi une compétition qui décerne trois prix : le prix nouveau genre, le prix du public et le grand prix.  Et puis, comme 18 ans ça se fête en grande pompe, Canal + offre en cadeau à l’Etrange une nuit gratuite, c’est chaud ! Et ça va frissonner aussi, puisque qu’une  THEMA MOTOR PSYCHO est au programme !

Bon anniversaire l’étrange festival !

 

 

 

Féerie Générale : un roman-patchwork agréablement décousu
Gagnez 1×2 places pour la soirée de la Tossée au N.A.M.E festival le 21 septembre !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *