Cinema

Journée d’étude sur Fritz Lang le 22 octobre

06 octobre 2011 | PAR Coline Crance

A l’occasion de l’exposition de la Cinémathèque consacré à Fritz Lang, une journée d’étude autour du cinéaste est organisée le 22 Octobre. En effet, les recherches concernant l’exposition ont entraîné la remasterisation des films de Fritz Lang dont le grand Metropolis mais aussi d’autres de ses chefs d’œuvres comme L’invraisemblable vérité qui sera projeté lors de cette journée. La journée d’étude sera animée par Bernard Benoliel et saluera par une séance de dédicace l’ouvrage phare sur Fritz Lang de Bernard Eisenschitz, Fritz Lang au travail, qui est édité par les Cahiers du Cinéma à l’occasion de l’exposition.

Bernard Eisenschitz est historien du cinéma et traducteur de films et de livres. Rédacteur en chef de la revue Cinéma de 2001 à 2007, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages notamment Fritz Lang la mise en scène (dir., 1993), Gels et Dégels : une autre histoire du cinéma soviétique, 1926-1968 (dir., 2000) et Le Cinéma allemand (1999, 2008). Il a également consacré des études et des ouvrages au cinéma américain, en particulier une biographie de Nicholas Ray à travers son oeuvre : Roman américain, les vies de Nicholas Ray (traduction anglaise rééditée aux États-Unis en 2011).

Bernard Eisenschitz, « Fritz Lang an Travail », 250 x 290 mm, 272 pages, 380 illustrations, couleur et noir et blanc, Les Cahiers du Cinéma, 59,95 euros. Sortie octobre 2011.

Infos pratiques

Voyage au bout de soi
Steve Jobs introduit le design dans l’univers technologique
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *