Cinema

Jacques Audiard prophétise Hollywood.

19 septembre 2009 | PAR Audrey Saoli

Jacques Audiard et son prophète ont été sélectionnés pour représenter la France aux Oscars dans la catégorie films étrangers. La décision a été annoncé jeudi par le centre national de la cinématographie.

audiard

C’est maintenant que le plus dur est à venir, le film va devoir faire ses preuves aux États Unis. Les nominations aux Oscars sont annoncées le 2 février et les récompenses sont remises le 7 mars.

Cette décision n’a pas été prise à la légère. En effet pas moins de sept personnalités se sont réunies pour débattre. Le jury se compose du délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, de la présidente de la commission Florence Malraux et de cinq personnalités qualifiées sélectionnées par le ministère de la culture: l’actrice Jeane Moreau, les réalisateurs Costa Gavras, Jean-Jacques Annaud, Régis Wargnier et Alain Terzian, président de l’Académie des Césars.

affaire à suivre…

audiard-prophete

Critique Ici


Cinéphilie : 11 e vague de sorties Dvd RKO
Le mauvais élève Renan Luce
Audrey Saoli

One thought on “Jacques Audiard prophétise Hollywood.”

Commentaire(s)

  • Film gigantesque! tout y es: la mafia, l’anti-taule, la lutte.
    Audiart aurait pu glisser vers un film sur la violence en prison il arrive à démontrer que la seule issue pour sortir de prison et d’en sortir en patron.
    Il mérite son oscar..alors, je croise les doigts!!!

    septembre 27, 2009 at 13 h 07 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *