Cinema

Hey! Oh! Let’s GO!!!!!! Scorsese prepare un biopic sur les Ramones

Hey! Oh! Let’s GO!!!!!! Scorsese prepare un biopic sur les Ramones

02 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Scorese et les icônes musicales, c’est une grande histoire, Shine a light en 2008 sur les Rolling Stones ou en 1978, La dernière valse sur le groupe canadien The Band. Il va maintenant se plonger dans le punk à l’occasion d’un documentaire sur Les Ramones.

Dans les années 1970, à New York quatre garçons arborent la frange longue et sont très collés serrés à leurs jeans. Ce sont les Ramones, auteurs et chanteurs saturés de tubes comme Hey!Oh!Let’s Go!!!! ou de slows qui tuent ou presque, genre « Baby, I love you ».

Le film devrait sortir pour les 40 ans du groupe en 2016. Malheureusement aucun membre du groupe n’est encore en vie. On aurait pu croire que Joey Ramone, Johnny, Dee Dee et Tommy Ramone étaient quatre frères mais non, il ne s’agissait que d’un pseudo. Le groupe est mythique, vu comme les pionniers du mouvement Punk.

Leur histoire est faite de heurts, de ruptures, d’une relative méconnaissance de leur oeuvre et d’une mort pour tous survenue jeune. De quoi permettre à Scorsese de nous faire monter dans le van du groupe pour aller de New-York à San Francisco.

Visuel :©Pochette

Arthur Harel, chorégraphe parisien invité de l’École de danse contemporaine de Montréal
Impressionnant(e) Carrière : un Oscar d’honneur pour le scénariste Jean-Claude Carrière
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *