
Hey! Oh! Let’s GO!!!!!! Scorsese prepare un biopic sur les Ramones
Scorese et les icônes musicales, c’est une grande histoire, Shine a light en 2008 sur les Rolling Stones ou en 1978, La dernière valse sur le groupe canadien The Band. Il va maintenant se plonger dans le punk à l’occasion d’un documentaire sur Les Ramones.
Dans les années 1970, à New York quatre garçons arborent la frange longue et sont très collés serrés à leurs jeans. Ce sont les Ramones, auteurs et chanteurs saturés de tubes comme Hey!Oh!Let’s Go!!!! ou de slows qui tuent ou presque, genre “Baby, I love you”.
Le film devrait sortir pour les 40 ans du groupe en 2016. Malheureusement aucun membre du groupe n’est encore en vie. On aurait pu croire que Joey Ramone, Johnny, Dee Dee et Tommy Ramone étaient quatre frères mais non, il ne s’agissait que d’un pseudo. Le groupe est mythique, vu comme les pionniers du mouvement Punk.
Leur histoire est faite de heurts, de ruptures, d’une relative méconnaissance de leur oeuvre et d’une mort pour tous survenue jeune. De quoi permettre à Scorsese de nous faire monter dans le van du groupe pour aller de New-York à San Francisco.
Visuel :©Pochette