Cinema

Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand

Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand

01 février 2013 | PAR Lucie Droga

Chaque année, la ville de Clermont-Ferrand accueille pendant neuf jours le Festival International du Court Métrage, du 1 au 9 février. Toutelaculture vous dit tout sur cette trente-cinquième édition.

 

Le Festival International du Court Métrage est le deuxième festival de cinéma le plus influent au niveau de la fréquentation, après Cannes. Fort d’un succès qui dure depuis plus de trente ans, cet événement attendu a pour vocation de faire découvrir au public le monde du court-métrage : dans les années 90,  il a ainsi permis à de jeunes réalisateurs comme Klapish ou Jeunet de lancer leur carrière.

Pour la 35 ème édition, le programme ne change pas, oscillant entre le volet compétitif et les séquences thématiques. Cette année, 6 152 courts-métrages seront projetés dans la section « compétition internationale » et 1587 autres permettront au public de découvrir les films français présentés en compétition nationale. Des rencontres et des débats seront également organisés durant tout le long du festival, et la rétrospective « Namaste India- Bonjour l’Inde » proposera de s’interroger sur la diversité historique et culturelle de l’Inde, loin du clinquant bollywoodiens.

Parallèlement au festival se tiendra la 28 édition du marché du film court de Clermont-Ferrand, lieu d’échanges privilégiés des représentants de tous les secteurs du court métrage grâce à la vidéothèque du marché, à l’espace exposant et à celui prévu pour les rencontres professionnelles.

 

Visuels et image à la Une : affiche du festival

Nouvel album pour Jean- Louis Murat chez [PIAS]
Minyana et Audiberti font la réouverture du Poche-Montparnasse
Lucie Droga

2 thoughts on “Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *