Festival de l’Alpe d’Huez, le palmarès!
Le festival de l’Alpe d’Huez vient de se terminer. Retour sur les découvertes et les primés de cet évènement unique en son genre qui célèbre l’art de la comédie!
Se déroulant début janvier depuis 1997, le festival de l’Alpe d’ Huez a toujours su déceler les perles des comédies printanières et servi de rampe de lancement aux succès inattendus de Tout ce qui brille, La première étoile, Tellement proches, Juno, Bienvenue chez les ch’tis, Nos jours heureux ou encore Tout pour plaire.
Cette année, trois comédies ont retenu les faveurs du jury et du public. Tout d’abord Mon père est femme de ménage, comédie dramatique française adapté d’un roman de Saphia Azzeddine avec François Cluzet. Une pure affaire avec François Damiens et Pascale Arbillot qui raconte les déboires d’une famille qui découvre les joies du trafic de drogues. Et enfin Very cold trip, un film finlandais supposé délirant!
Retrouvez ci-dessous l’intégralité du palmarès.
Grand prix cinéma séries: Very cold trip
Prix spécial du jury: Une pure affaire
Prix du public Europe 1: Mon père est femme de ménage
Coup de cœur de la profession: Une pure affaire
Prix d’interprétation: Pascale Arbillot et François Damiens
Avant d’apprécier en salles ces nouveaux primés que l’on espère aussi réussis que les très belles comédies distinguées les années précédentes, vous pouvez découvrir ici la bande annonce d’ Une pure affaire et lire sa critique.
Very cold Trip, une comédie finlandaise, sortie le 9 février 2011
Une pure affaire, comédie française avec Pascale Arbillot et François Damiens, sortie le 2 mars 2011
Mon père est femme de ménage, comédie dramatique française avec François Cluzet, sortie le13 avril 2011