Cinema

Festival de Berlin: Ours d’Or d’honneur pour Meryl Streep

Festival de Berlin: Ours d’Or d’honneur pour Meryl Streep

16 février 2012 | PAR Melanie Bonvard

L’actrice mythique de Out of Africa, Kramer contre Kramer et Sur la route de Madison s’est vue attribuer un Ours d’Or d’Honneur au 62ème festival de Berlin.

C’est avec beaucoup de mérites que Meryl Streep reçut, ce mardi 14 février, un Ours d’Or en l’honneur de sa carrière. Et quelle carrière ! On se souviendra du mémorable Out of Africa avec Robert Redford où les deux légendes formaient un couple et nous faisait voyager dans le Kenya. Impossible d’oublier aussi l’incontournable Kramer contre Kramer avec Dustin Hoffman ou encore sa merveilleuse collaboration avec Clint Eastwood dans l’incroyable Sur la route de Madison. Streep, ayant joué dans plus de 40 films, a bel et bien fait ses preuves et entre dans la lignée de ces actrices qui marquent leurs générations et bien évidemment l’histoire du cinéma.

Mais ce n’est pas tout. Non seulement le comédienne est connue pour avoir joué dans des films marquants pour beaucoup mais l’actrice a déjà aussi été apprécié pour son talent à maintes reprises. L’interprète de Mamma Mia ! s’est vu décerner un certain nombre de prix au cours de sa carrière hors du commun. On notera bien sur le dernier en date pour La Dame de Fer au BAFTA cette année mais n’oublions pas les deux oscars qui lui ont été décernés pour Le choix de Sophie et Kramer contre Kramer . Les Golden Globes se souviennent d’elle également avec son interprétation dans Adaptation. Bref, vous l’aurez compris, beaucoup sont les récompenses qui ont fleuri sa carrière. Et c’est avec humilité et classe que l’actrice aux rôles si variés reçoit ce prix d’honneur du festival de berlin. La comédienne avoue: « C’est surprenant, je n’aurais jamais pu imaginer cela il y a une vingtaine d’années quand je me voyais finie parce que souvent après 40 ans, la carrière des actrices s’arrête. »

Voilà donc un Ours d’Or d’honneur bien mérité pour une actrice hollywoodienne qui marqua (et marque encore) des générations de spectateurs. Le prochain film avec Meryl Streep, La Dame de fer, est sorti ce mercredi 15 février dans nos salles.

La danse est à l’honneur avec Hors Saison du 17 au 22 février
Ecrivez un message via les créations Chanel
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *