Cinema
[Exclu] L’affiche de « La Tête Haute » d’Emmanuelle Bercot

[Exclu] L’affiche de « La Tête Haute » d’Emmanuelle Bercot

22 avril 2015 | PAR Bastien Stisi

La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot, on le relevait il y a quelques jours, ouvrira l’édition 2015 du Festival de Cannes le 13 mai prochain. En attendant la montée des marches et le dévoilement d’un film dans lequel l’on retrouvera le quatuor Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier et Rod Paradot, l’affiche du film est dévoilée. Et c’est en exclusivité sur Toute La Culture.

Cette affiche, elle focalise l’œil sur le regard sombre et défiant de Malony, jeune délinquant dont on suivra l’évolution (de ses six à ses dix-huit ans) et dont  le film retrace le parcours et le combat que mèneront une juge des enfants et un éducateur pour le libérer de cette route déviante.

Découverte justement à Cannes en 1997, avec son court-métrage Les Vacances qui lui avait valu le Prix du Jury, Emmanuelle Bercot sera la première réalisatrice à ouvrir le célèbre festival palmé. Son long-métrage sera projeté en avant-première mondiale dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals et sortira dans les salles françaises le même jour.

68e édition du Festival de Cannes, du 13 au 24 mai 2015.

Visuel : (c) DR

Le jury de Cannes 2015 : la part belle aux acteurs
Appel à candidature pour le prix SCAM Roger Pic 2015
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture