Actu
Appel à candidature pour le prix SCAM Roger Pic 2015

Appel à candidature pour le prix SCAM Roger Pic 2015

22 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Comme chaque année, depuis 1993, la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) décerne son prix Roger Pic. Ce prix, dont le nom perpétue la mémoire du photographe français, récompense l’auteur d’un portfolio photographique. Pour participer, il faudra le réaliser et l’envoyer avant le 22 mai 2015.

logo scam

Le dossier doit être composé de 15 photographies maximum (reportages, photographies de presse, arts, faits de société, etc.) compilées sur un CD ou un DVD. Elles peuvent être accompagnées d’un texte (facultatif) mais il faudra joindre un CV ainsi que le dossier d’inscription rempli. L’inscription est gratuite.

Les différentes candidatures sont examinées, dans un premier temps, par les membres de la Commission des Images Fixes de la SCAM. À la clôture des inscriptions, les candidats retenus seront prévenus par mail. Dans un second temps, les sélectionnés devront présenter, aux jurys, leurs images sous forme d’un tirage (30 x 40 cm maximum) et l’envoyer à la SCAM dans un délais de quinze jours après l’annonce de la présélection. À l’annonce du palmarès, les candidats récupéreront leurs oeuvres.

Le lauréat remportera la somme de 4500 euros et la possibilité d’exposer à la galerie de la SCAM. Les inscriptions sont donc, ouvertes à tous, jusqu’au 22 mai 2015. La liste de vainqueurs des éditions précédentes est disponibles ici. Les informations complètes sur ce prix sont à lire ici. Bonne chance à toutes et à tous !

Visuel : Logo de la SCAM

[Exclu] L’affiche de « La Tête Haute » d’Emmanuelle Bercot
Les sorties cinéma de la semaine du 22 avril
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture