Cinema

Et les nommés aux Oscars sont…

03 février 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les nommés aux Oscars 2010 ont été dévoilés, si les blockbuster attendus sont présents, quelques films d’auteurs osent se frayer une petite place chez les trés grands.

Dans la catégorie attendus, j’ai nommé tout d’abord un duel ambiance potin où le film de James Cameron, Avatar sera en compétition,  avec Démineur signé par son ex-épouse Kathryn Bigelow. Només 9 fois dont Meilleur Film et Meilleur réalisateur.  Meryl streep, l’actrice de Julie et Julia,  deja couronnée deux fois est nommée pour la  seizième fois! L’excellent Christopher Waltz, flippant en nazi vicelar chez Tarantino mériterait bien de gagner l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Chez les hommes, George Clooney (In the Air), Jeff Bridges en chanteur de country touchant dans Bad Heart, Colin Firth (A Single Man), Morgan Freeman (Invictius) et Jeremy Renner (Demineurs) se partageront la lutte pour le Meilleur acteur.

Dans la catégorie bonne suprise, Là-haut est en lice pour la récompense du Meilleur film. C’est la deuxième fois dans toute l’histoire des Oscars qu’un film d’animation coucourt dans la catégorie reine. Le premier était La Belle et la Bête en 1992. Le long métrage des studios d’animations Pixar, réalisé par Pete Docter et Bob Peterson, a doublement séduit puisqu’il est aussi nommé dans la catégorie Meilleur film d’animation. Dans un autre style, In The Air qui n’avait pas déplu à la rédaction, Jason Reitman de prétendre au titre de meilleur réalisateur.

Et les frenchies?

C’est le puissant film anti-taule d’Audiart, Un Prophète , qui sera notre digne représentant pour le Meilleur film étranger , ce qui devrait relancer les débats sur la boite à sorties entre les fans et les anti …à vos claviers!

Dans la catégorie Musique originale de film,  le compositeur français Alexandre Desplat est sélectionné pour l’Oscar 2010 de la musique originale de film, pour Fantastic Mr. Fox. Il s’agit de sa troisième nomination après The Queen (2007) et L’Etrange histoire de Benjamin Button (2009).

En revanche, ni Marion Cotillard, ni Mélanie Laurent ne feront le voyage…

 

 

Rencontre avec Rintaro, réalisateur de « Yona, la légende de l’oiseau-sans-aile »
The messenger d’Oren Moverman
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Et les nommés aux Oscars sont…”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *