DVD-VOD
Sortie dvd : Queen of Montreuil, tour le charme de l’Islande chez une bobo en deuil

Sortie dvd : Queen of Montreuil, tour le charme de l’Islande chez une bobo en deuil

05 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Après « Back soon » et « Louise Michel, la rebelle », Solveig Anspach nous proposait en mai dernier sur grand écran un joli film un peu absurde et inclassable où une toute jeune et récente veuve trouvait un peu de réconfort dans la compagnie de deux islandais bien barrés. A la fois poétique et décalé, « Queen of Montreuil » est disponible en dvd chez diaphana depuis le 4 septembre.

[rating=4]

Alors qu’elle est sous le choc de la mort de son mari et en train d’accomplir, urne funéraire dans son giron, les formalités administratives au poste de police, Agathe (Florence Loiret-Caille) finit par accepter que deux islandais de retour de la Jamaïque et ayant perdu leurs valises habitent quelques jours à Montreuil. En parallèle du deuil de la jeune femme, très sollicitée par ses amis, on peut goûter l’exploration de Montreuil par Anna, maman hippie qui finit par trouver du travail dans une grue, et Ulfur, fils complètement nerd qui se lie d’amitié avec un phoque du bois de Vincennes. Un peu lent, carrément barré mais très poétique et diablement bien mis en scène.

« Queen of Montreuil », de Solveig Anspach, avec Florence Loiret-Caille, Dida Jonsdottir, Ulfur Aegisson, France, 2013, 85 min, dvd diaphana, 85 min. 19.99 euros.

visuels : photos de promotion du film et couverture du dvd.

Ma Belle Gosse de Shalimar Preuss : Un film sensible sur l’adolescence
La planète creuse, des nouvelles venues d’Utopie par Florian Forestier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture