DVD-VOD
[Sortie dvd] Night Call, Jack Gyllenhaal fascinant en vautour de faits divers

[Sortie dvd] Night Call, Jack Gyllenhaal fascinant en vautour de faits divers

10 avril 2015 | PAR Yaël Hirsch

Classé parmi nos meilleurs premiers films de l’année 2014, Night Call (Nightcrawler) célèbre le passage de Dan Gilroy (scénariste de Jason Bourne) à la réalisation. Situé dans un LA léché qui n’est pas sans rappeler Lynch ou Winding Refn (Drive), Night Call est à découvrir en dvd.

[rating=4]

night call orangeLewis Bloom (Jack Gyllenhaal, hypnotique) est un autodidacte un peu paumé qui erre dans les rue de LA à la recherche d’une idée. Quand il voit des équipes de filmages envahir un lieu d’accident mortel, il se décide à monter son entreprise : une radio de police, une caméra digitale et une voiture lui suffisent pour être le premier sur le lieu d’un autre drame. Engageant un acolyte pour lui tenir le volant ou le gps, il devient très bon à ce petit jeu et trouve le bon filon pour revendre ses images sanglantes. Mais arrive le jour où il filme avant même l’arrivée de la police une fusillade…

Hypnotique, aussi léché dans ses images que les films de Bloom sont sommaires, Night Call est une réflexion froide et esthétique sur le voyeurisme. Sans grand discours théorique, sans aucune tendance à faire la morale, le film présente un LA où le drame fascine et rend riche. Et un personnage principal qui a su ou dû effacer toute conscience humaine et toute empathie de son disque dur. Séduisant, glaçant et envoûtant.

Night Call, de Dan Gilroy, Avec Bill Paxton, Marco Rodríguez, Jake Gyllenhaal, Michael Papajohn, James Huang, USA, 1h52. Sortie dvd et blu-ray le 7 avril 2015. Le 26 mars, VOD Orange studio .
Visuel : pochette du blu-ray

« Roar », le film le plus dangereux au monde ressort sur les écrans
« Moi, la grosse » de Matteo Cellini: derrière les apparences, la vie.
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture