DVDs
[Sortie dvd] « L’art de la fugue », chassés-croisés amoureux en tromperie mineure

[Sortie dvd] « L’art de la fugue », chassés-croisés amoureux en tromperie mineure

02 juillet 2015 | PAR Yaël Hirsch

Avec l’Art de la fugue, Brice Cauvin, le réalisateur de de particulier à particulier, épingle un bien beau casting au jeu brûlant des chassés-croisés amoureux. Un film très français, entre Bruxelles et Paris avec des personnages attachants. En dvd chez M6 vidéo le 8 juillet.

[rating=3]

Antoine (Laurent Lafitte), Louis (Nicolas Bedos) et Gérard (Benjamin Biolay) sont les trois fils un peu perdus de deux parents un peu trop aimants (Marie-Christine Barrault et Guy Marchand). Le premier a quitté un job de prof pour bosser avec sa meilleure amie (Agnès Jaoui) dans une boite de com’. Il vit avec un copain stable mais en désire un autre… Le deuxième se fiance pour faire plaisir à leur parents à la belle Julie (Elodie Fregé) vivant à Bruxelles une passion avec une autre. le troisième enfin, ne se remet pas de la fin de son mariage et se clochardise paisiblement…

Ils sont bien perdus, ces trois frères, et pourtant, ils savent se trouver et se soutenir entre eux. Porté par des acteurs excellent, le film se laisse agréablement regarder, même si le suspense est minimal et les badinages à la française parfois un peu longuets. Les personnages sont bien dessinés et on se prend de sympathie pour tous, y compris les parents, qui ont un « je ne sais quoi » de Arnaud Deslechins. A voir chez soi en dvd pour une soirée familiale et conviviale au cœur de l’été.

L’art de la fugue de Brice Cauvin, avec Laurent Laffitte, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Guy marchand, Elodie Fregé, Agnès jaoui, Marie-Christine Barrault, Bruno Putzulu, France, 2015, 100 min, sortie dvd M6 vidéo le 8 juillet. 14.99 euros.

bonus : entretien avec le réalisateur + bande-annonce

visuel: photos officielle du film

[Critique] « La femme au tableau », Helen Mirren magnifique en héritière viennoise spoliée par la nazis
Concert de clôture de l’Opéra Comique : « ce n’est qu’un au revoir… »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *