DVDs

Power Rangers Samurai : la nouvelle génération

Power Rangers Samurai : la nouvelle génération

20 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

pr_samurai_1280x800Certains d’entre vous se rappelleront certainement des séries japonaises dans lesquelles des supers héros en costumes colorés se battent ardemment contre de méchants monstres venus conquérir le monde. Diffusées dans le « Club Dorothée » à la fin des années 80, ces séries dénommées « Sentai » ont connu un immense succès et ont marqué des générations de petits téléspectateurs. On pouvait compter parmi les plus grands titres, X-or, Bioman…

Fort d’une base qui a fait ses preuves, Power Rangers reprend avec honneur cette tradition des « Sentai » venus directement du Japon. En perpétuelle évolution depuis plus de 20 ans, la série a su être « trans-générationnelle » tout en respectant ce qui a permis à ce genre de perdurer un temps.

La comparaison de Power Rangers avec les autres « Sentai » s’arrête là. En effet, la série se démarque par un fond bien plus développé que ses prédécesseurs. Ce qui est remarquable avec Power rangers, c’est cette faculté de plaire à tous, non seulement les 4-8 ans (sa cible principale) mais également aux fans devenus grands et aux parents en proposant des histoires certes vues et revues, mais qui ont un sens dans l’apprentissage de la vie et le développement de la personnalité de chacun. C’est en jouant sur cela que la série a acquis ses lettres de noblesse et accuse aujourd’hui une diffusion dans 150 pays à travers le monde.

Cette nouvelle saison qui sort aujourd’hui en DVD est la 18e et s’intitule « Power Rangers Samurai », elle retrace l’histoire de 5 jeunes gens bien propre sur eux, capables de se transformer en Power Rangers Samurai grâce à leur Morpher. Un pouvoir transmis de génération en génération afin de contrer les attaques des Nighloks qui se nourrissent des larmes, de la détresse, de la peur et du désespoir humains… Au-delà des bases « Sentai », chaque épisode est l’occasion d’approfondir la psychologie des personnages, de suivre leurs évolutions dans le groupe, de faire plus ample connaissance avec leur esprit d’équipe, de fraternité et d’humanité. Tout cela pour montrer finalement que le bien triomphe toujours du mal et que l’union fait la force.

Cette saison est une bonne découverte pour les parents qui veulent apporter à leur(s) jeune(s) enfant(s) une série qui leur apprend la vie en société, l’épanouissement personnel et l’importance des autres. Loin des séries qui sont des divertissements passifs, Power Rangers Samurai est en surface un « Sentai » très classique, mais qui dans le fond propose des messages forts envers l’apprentissage de la vie. C’est certainement pour cela que la série connait un écho aussi large chez les jeunes enfants de pays et de cultures différents !!!

Les jeunes enfants apprécieront ces histoires simples et colorées, les plus grands seront plus touchés par la nostalgie. Et passé l’étonnement des premiers épisodes on se laisse finalement emporter par ce côté kitsch et plein de bons sentiments. Si vous avez gardé une âme d’enfant, voulez sortir des sentiers battus ou souhaitez faire un cadeau à un enfant de votre entourage, ce coffret DVDs pourrait bien vous intéresser.

 Page internet

Informations pratiques :

Power Rangers Samurai Vol1 : L’union fait la force, Coffret collector 2 DVD, Langue : FR, Durée : 220 minutes, Nombre épisodes : 10, Pris 19.99 TTC Dispo 03/09/2013

Pauline ou la vraie vie de Guus Kuijer
La Double mort de l’horloger, Horvath et Engel pas à leur meilleur
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *