DVD-VOD
Les sorties dvds de l’été 2019

Les sorties dvds de l’été 2019

08 juillet 2019 | PAR Yaël Hirsch

A l’orée de l’été, quelques classiques revisités et quelques films de l’année rattrapés. Voici notre sélection.

 

Comme si de rien n’était : portrait sensible par Eva Trobisch

Premier film de la cinéaste allemande Eva Trobisch, primé à Munich, Locarno et Premiers Plans d’Angers, Comme si de rien n’était suit une jeune femme énergique et moderne qu’une réunion d’ancien camarades de classe met face à un traumatisme. 

Comme si de rien n’était, d’Eva Trobisch, avec Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw, Allemagne, 2018, 1 h 30, sortie vod Wild Side le 2 juillet 2019.

 

 

 

Sibel, Rencontre sifflée, film soufflant

A 25 ans, Sibel vit avec son père et sa sœur dans la forêt. Muette, elle parle un langage ancien  et sifflé encore enseigné dans région de la mer noire turque. La rencontre avec un fugitif fragile change son équilibre et l’œil qu’elle sait poser sur elle. Entre documentaire et fiction, le troisième film de Ça?la Zencirci et Guillaume Giovanetti dresse un portrait puissant de jeune-femme en marge. L’image laisse venir le personnage principal vers l’écran comme une délicate tentative d’apprivoisement de la différence. Luxuriant, dur à temps et réussi.

Sibel, de Ça?la Zencirci et Guillaume Giovanettiavec Damla Sönmez Emin Gürsoy. Suppléments, Turquie, 91 min. Suppléments: L’histoire de Sibel, par Ça?la Zencirci et Guillaume Giovanetti (27 min) / Analyse de séquences (12 min.)/ Scènes coupées, commentées par les réalisateurs (7 min.) DVD Pyramide vidéo, sortie le 2 juillet 2019.

 

Storm boy, back to nature

Adapté du best-seller australien de Colin Thiele, Storm boy nous fait suivre Michael Kingley (interprété par Geoffrey Rush), homme d’affaires de 70 ans qui se replonge dans son enfance en pleine nature, entre pêche et grandes oiseaux. Certaines émotions sont attendues, certains décors rétros en diable, mais les images valent le détour.

Storm Boy, de Shawn Seet, avec Geoffrey Rush, Jai Courtney, Australie/ USA, 99 min, 2018, sortie Vod Wils Side le 27 juin 2019.

visuels : affiches et couvertures de dvds. 

Les Faussaires de Manhattan, une histoire vraie de faussaires amoureux des grandes plumes
Originalité pianistique de Giuseppe Guarrera aux Estivales de Musique en Médoc
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture