DVDs

Dvd : Goldorak is back

Dvd : Goldorak is back

30 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Un peu moins de 30 ans après la création de ce manga culte pour toute une génération, ceux qui ont importé le héros japonais en France dès 1977, Claude Berda et AB production proposent de redécouvrir les aventures du prince de l’espace en dvd. Le coffret 3 DVDs et 12 épisodes des saisons 1 à 3 permet de reprendre à zéro et/ou de passer le flambeau à une nouvelle génération. Incontournable.

[rating=4]

goldorak afficheSur terre, alors que les humains mènent une vie paisible et somme toute traditionnelle, de terribles soucoupes volantes approchent d’un air menaçant. Le lettré et fougueux Alcor s’élance à leur rencontre et ne veut pas croire le « palefrenier » Actarus quand il lui dit que ces ovnis sont très dangereux. Pour sauver Alcor parti en reconnaissance et sans armes, Actarus se transforme en prenant les commandes de son super vaisseau: Goldorak. Au fur et à mesure que ces frères à l’origine adverses se rapprochent, on en apprend plus sur le taciturne Alcarus : Venu d’une planète étrangère, il a dû fuir une invasion telle que celle qui se prépare pour la terre et a perdu ses parents. « je ne laisserai pas périr cette planète » s’est juré le super-héros, qui va défendre tout au long de la série la terre contre les forces maléfiques de Véga.

Quelle joie d’entendre à nouveau les mots de l’enfance : “fulguropoing”,“rétrolaser” ou “transfert”. Goldorak a à peine vieilli, surtout en son et image restaurés. Et l’on continue de se passionner pour ces épisodes qui ont chacun un titre poétique et une scansion claire et annoncée. Les plus hardis pourront tenter la VO sous-titre et les plus nostalgiques reprendre la VF de leur enfance, avec le générique qui va avec…Goldorack is back et la terre est toujours une planète à sauver.

Goldorak de Tomoharu Katsumata, Tôei Animation, saison 1, 2 et 3, 12 épisodes soit 264 min par saison, AB vidéo, 30 euros le coffret.


Visuel : Pochette du dvd (c) Toei Animation Co, Ltd.

Haute performance : André Saraiva graphe en direct et en apesanteur la façade des Galeries Lafayette
Les voleurs de poules du Cirque Romanès arrivent à l’automne !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *