DVDs

Les cinq légendes, un conte de noël magique et plein d’humour

Les cinq légendes, un conte de noël magique et plein d’humour

29 mars 2013 | PAR Coline Crance

Les cinq légendes est une aventure fantastique, création des studios DreamWorks, qui a enchanté les petits et les grands lors des vacances de Noël en salle et c’est donc avec une grand réjouissance que nous accueillons sa sortie en dvd. En effet quoi de mieux que cette épopée déjantée pour se changer les idées surtout quand les héros ne sont rien d’autre le Lapin de Pâques, le Père Noël, le Marchand de sable, la Fée des dents (équivalent de notre souris nationale) et Jack Frost.


Alors que le dangereux Pitch ou Croque mitaine réapparaît plus puissant que jamais pour détruire les espoirs et les rêves de tous les enfants, le Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de sable doivent unir leurs forces. Mais les pouvoirs de Pitch semblent invincibles, ils doivent donc trouver un nouvel allié, qui sera le jeune fougueux Jack Frost responsable de la tombée de la neige et du givre…

Les cinq légendes est un film d’animation soigné. Les prouesses visuelles des studios Dreamworks sont éblouissantes et nous emportent dans un concentré d’actions. Même si le scénario reste un récit initiatique conventionnel, les héros sont attachants et l’univers dépeint par le studio comble la simplicité de la narration par une poésie sans faille. La qualité des dialogues est à relever et permet ainsi d’accrocher toutes les tranches d’âges. Les studios s’amusent avec les poncifs et pour nous livrer des héros magiques et haut en couleur. Un conte de Noël métaphorique et plein d’humour à découvrir absolument porté par l’entraînante et rêveuse musique d’Alexandre Desplat.

Bonus : Rêveur et croyant. Le monde de dreamworks animation.Commentaire de l’équipe du film.


Gagnez 2×2 places pour le Glazart le 19 avril
La Cité des Sciences explique l’Economie
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *