DVDs
Hijacking de Tobias Lindholm en dvd

Hijacking de Tobias Lindholm en dvd

29 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Ecrit et réalisé par le scénariste de Borgen, Hijacking met en scène le piratage d’un navire dans l’Océan indien. Prenant à rebours les canons du genre à l’américaine pour proposer un raffinement psychologique digne de la série sur les coulisses de la démocratie parlementaire danoise.

Pour lire notre critique du film à sa sortie, c’est ici.
Et voici notre interview de Tobias Lindholm.

hijackingAlors qu’il navigue vers l’Inde, le navire danois « MV Rosen » est pris d’assaut par des pirates somaliens. Le cuisiner Mikkel(Pilou Asbæk) se trouve au coeur des longues négociations entre le chef des pirates, Omar, qui demande 15 millions de dollars pour libérer les otages et le PDG de la compagnie qui détient le cargo.

Privilégiant la description des rapports humains, entre otages et pirates, et au sein du siège en panique, Hijacking sort du schéma trop classique de la prise d’otages qui se la joue course contre la montre pour décrire avec infiniment de finesse tous les rapports de force (et de fatigue et de faiblesse). Haletant pour des raisons humaines : on se réjouit de retrouver le Kasper et le Torpen de Borgen dans une toute autre situation…

Hijacking, de Tobias Lindholm avec Pilou Asbaek, Søren Malling, Dar Salim, Roland Møller, Dannemark, 1h39. Sortie dvd ed vitam le 18 javier 2014. 19,99€

Bonus : Bande annonce

Décès de Yusef Lateef
Christian Vénard et Guillaume Zeller, Un prêtre à la guerre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *