DVD-VOD
Guerrière de David Wnendt sort en dvd chez Zylo

Guerrière de David Wnendt sort en dvd chez Zylo

24 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Acclamé outre-Rhin (3 lolas) et petite pépite du printemps dernier pour Toute La Culture qui avait fait une interview du réalisateur David Wnendt lors de la sortie du film en France, « Guerrière » est un portrait poignant de jeune néonazie, désormais disponible en dvd chez zylo.

[rating=4]

Pour lire notre chronique du film lors de sa sortie en France, c’est ici.

Marisa (Alina Levshin) a 20 ans et vite un quotidien rude dans une ville du Nord de l’Allemagne entre son job de caissière aux côtés de sa mère dans une épicerie et un père adoré qui est à l’hôpital. La rage, elle l’exprime par son look et sa vie au cœur d’une bande de néo-nazis, racistes et violents. La rencontre avec un réfugié afghan de son âge et en détresse va bouleverser Marisa et son univers.

Abordant frontalement un sujet tabou, Guerrière dresse un portrait de femme poignant. Documenté, filmé avec la rage qu’il faut, porté par une Alina Levshin grandiose de nuances, le film marque et donne beaucoup à réfléchir.  A ne pas manquer. 

Guerrière de David Wnendt, avec Alina Levshin, Jella Haase, Sayed Ahmad, Allemagne, 2012, 1h44, sortie dvd chez zylo le 3 septembre 2013.

Bonus : making of + interview de Daid Wnendt.

 

visuel : photo officielle du film et jaquette du dvd.

Gagnez 2×2 places pour le festival des Primeurs de Massy, le 24.10
La Nostalgie heureuse : Amélie Nothomb retourne au Japon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture