DVDs
DVD « Hergé à l’ombre de Tintin »

DVD « Hergé à l’ombre de Tintin »

04 octobre 2016 | PAR Géraldine Bretault

Auteur du DVD plusieurs fois primé Picasso, l’inventaire d’une vie, pour la Rmn-Grand Palais, Hugues Nancy signe un nouvel opus intitulé Hergé, à l’ombre de Tintin, dont la sortie coïncide avec la grande rétrospective Hergé qui se tient actuellement au Grand Palais.

[rating=4]
Herge vol 3DRiches de nombreuses images d’archives qui complètent le volet biographique, le film de Hugues Nancy prend le temps de situer Hergé dans son contexte intime et professionnel. Difficile à cerner, l’homme aux multiples visages ne s’efface pas complètement derrière son personnage, grâce aux contributions éclairées de critiques d’art et de journalistes.

Le document promet d’enrichir votre visite, à visionner avant ou après votre venue au Grand Palais.

Ne manquez pas les compléments de programme, constitués d’animations réalisées à partir des premiers albums en noir et blanc des Aventures de Tintin, prodigieuse démonstration de la puissance du mouvement dans les dessins de Hergé.

Enfin, le document « Le Secret de la ligne claire » s’appuie sur l’éclairage nourri du critique d’art Pierre Sterckx, dont des extraits d’analyse sont également présents sur les cimaises de l’exposition.

 

Hergé, à l’ombre de Tintin, un film de Hugues Nancy, France, 2016
Coédition ARTE Editions / RMN / Moulinsart SA
Prix public estimé : 20
Sortie prévue le 19 octobre 2016

Cinérama, voir ou être vu ?
Gagnez 1×2 pour le concert de Theo Hakola And The Wobbly Ashes le 14 octobre au Point Ephémère
Géraldine Bretault
Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et en muséologie, Géraldine Bretault est conférencière, traductrice et rédactrice dans le secteur culturel, collaboratrice régulière de l'ICOM, des Rencontres d'Arles, de la revue de design Etapes. Membre de l'Association des traducteurs littéraires de France et du Syndicat de la critique de théâtre, musique et danse, elle a rejoint l'aventure de Toute La Culture en 2011, autour des rubriques Danse, Expos et Littérature. Elle a par ailleurs séjourné à Milan (2000) et à New York (2001, 2009-2011), où elle officiait en tant que Docent au Museum of Arts and Design et au New Museum of Contemporary Art.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *