DVDs
[Chronique dvd] Des morceaux de moi, le film qui révèle Adèle Exarchopoulos

[Chronique dvd] Des morceaux de moi, le film qui révèle Adèle Exarchopoulos

16 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le film qui a révélé Adèle Exarchopoulos et qui la met face à face avec Zabou Breitman est disponible en dvd chez Citel.

[rating=2]

Dans une ville ouvrière un peu perdue, Erell (Adèle Exarchopoulos) est une adolescente qui filme tout, tout le temps… Coincée entre un père hagard et une mère malade et tyrannique (Zabou Breitman), elle essaie malgré tout, de se révolter assez pour se construire. Jusqu’à ce que sa soeur, partie 4 ans plus tôt sans donner de nouvelles, revienne sans crier gare, accompagnée de son mari. L’équilibre de la jeune-femme et de la famille vacille…

Dressant un portrait d’adolescente par petites touches souvent brusques, « Des morceaux de moi » est un film un peu brouillon, souvent maladroit et même parfois caricatural, mais qui distille une énergie bouillonnante. Sauvage et mystérieuse, Adèle Exarchopoulos crève l’écran et la prometteuse Nolwenn Lemesle est probablement une réalisatrice à suivre.

« Des Morceaux de moi », de Nolwenn Lemesle, avec Adèle Exarchopoulos, Zabou Breitman et Tchéky Karyo, France, 2013, sortie dvd Citel le 2 octobre 2012. Bonus : Galerie photos.

visuel : photo officielle du film et jaquette dvd Citel.

Les frères moustaches d’Alex Cousseau et Charles Dutertre
Les mystérieuses cités d’or tome 1 de Nicolas Galy et Jérôme Cousin
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *