Jeunesse
Les mystérieuses cités d’or tome 1 de Nicolas Galy et Jérôme Cousin

Les mystérieuses cités d’or tome 1 de Nicolas Galy et Jérôme Cousin

16 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782723498357FSTome 1: En route vers la Chine

d’après la nouvelle série d’animation de Blue Spirit Productions – adaptation de Jérôme Cousin & Nicolas Galy

Après les premières aventures d’Esteban, voici enfin la suite. Le jeune garçon et ses amis libèrent Mendoza, Sancho et Pedro retenus prisonniers dans une prison de Barcelone et, à bord du Grand Condor, ils s’envolent avec eux en direction de la Chine afin de découvrir une nouvelle cité d’or. Ils veulent savoir pourquoi Zia et Esteban ont été choisis pour porter ces précieux pendentifs.

Une aventure en chapitres servie par de belles images coloriées à l’ordinateur qui sont dans le même esprit que la première série télévisée. Cette histoire pleine de rebondissements abonde de nouvelles découvertes énigmatiques et de rencontres pas toutes sympathiques. En supplément à l’histoire, des photographies de Barcelone et de la Chine pour nous faire découvrir de manière plus réaliste les lieux traversés par les personnages. Un voyage envoûtant dont la suite paraîtra très bientôt.

Editions Glénat – collection Jeunesse sous licence – cartonné – date de parution: 2 octobre 2013 –  156 pages – 17, 90 euros – visuels (c): Editions Glénat

[Chronique dvd] Des morceaux de moi, le film qui révèle Adèle Exarchopoulos
Une fondation d’art contemporain aux Galeries Lafayette
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *