Cinema
Cinéma : Suicide du réalisateur Tony Scott

Cinéma : Suicide du réalisateur Tony Scott

20 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Le réalisateur britannique, frère et associé de Ridley Scott, connu notamment pour avoir mis en scène « Top Gun » (1986), « True Romance »  (1993)et « Domino » (2005) a été retrouvé mort à San Pedro en Californie. La police ayant retrouvé une note d’intention de suicide dans sa voiture, il semble bien certain que le cinéaste a mis fin à ses jours. Il se serait jeté du pont Vincent Thomas.

Le petit frère de Ridley Scott (« Alien », « Gladiator ») a commencé avec lui en montant une société de publicité au début des années 1970, après des études d’art graphique. Il rencontre le succès en tant que réalisateur avec « Top Gun » (1986), film d’action culte porté par Tom Cruise et qui fait près de 200 millions de dollars de recette au Box-Office américain. Il enchaîne ensuite les succès commerciaux tels « Le flic de Berverly Hills 2 », « Ennemi d’État », « Jours de Tonnerre », « Le Dernier Samaritain » ou dernièrement, « Unstoppable » (2011).

Vers 12:30, heure californienne, le réalisateur de 68 ans a mis fin à ses jours en sautant du pont Vincent Thhomas à San Pedro. Des passants l’ayant vu sauter ont appelé la police. Hollywood  est sous le choc de sa mort. Le réalisateur Ron Howard a parlé de « Jour tragique » sur son twitter et  l’acteur Elijah Wood parle de « nouvelle terrible » et souhaite le repos à Tony Scott.

Visuel : photo officielle de Ron Phillips sur le tournage de « Déjà vu » (2006) © TOUCHSTONE PICTURES AND JERRY BRUCKHEIMER.

Quid des suppressions d’emplois au ministère de la culture
Le marchand de Venise, un superbe Shakespeare tout en modernité au Jardin Shakespeare
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *