Cinélatino les 25èmes Rencontres de Toulouse auront lieu du 15 au 24 mars
Pendant 10 jours, Toulouse devient la ville où l’on découvre la crème du cinéma latino-américain. Pour cette 25ème édition des rencontres, l’accent est mis sur la question du politique au cinéma. Le jeune vidéaste mexicain Edgardo Aragón Díaz sera sous les feux de la rampe et plusieurs panoramas intéresseront cinéphiles et professionnels, en dehors de la compétition qui comprend 14 longs-métrages.
En 2013, Cinélatino développe donc la thématique “Cinéma et Politique”. Cette thématique regroupera une trentaine de films (fictions et documentaires), répartis dans 4 sous-sections : Dictatures et violences d’Etat / Migrations / Globalisation / Média et pouvoir. Les abattoirs éclairent le travail du réalissteuer et vidéaste mexicain Edgardo Aragón Díaz.
Et les professionnels de toute l’Europe et d’Amérique Latine s’y donnent rendez-vous pour Cinéma en Construction (23è session), Cinéma en Développement (8è édition) et Cinéma Lab (5è édition). Enfin, pour la créativité brute, la section Panorama Otra Mirada met en avant des films radicaux et nouveaux.
One thought on “Cinélatino les 25èmes Rencontres de Toulouse auront lieu du 15 au 24 mars”
Commentaire(s)