Cinema

Cinélatino les 25èmes Rencontres de Toulouse auront lieu du 15 au 24 mars

Cinélatino les 25èmes Rencontres de Toulouse auront lieu du 15 au 24 mars

11 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pendant 10 jours, Toulouse devient la ville où l’on découvre la crème du cinéma latino-américain. Pour cette 25ème édition des rencontres, l’accent est mis sur la question du politique au cinéma. Le jeune vidéaste mexicain Edgardo Aragón Díaz sera sous les feux de la rampe et plusieurs panoramas intéresseront cinéphiles et professionnels, en dehors de la compétition qui comprend 14 longs-métrages.

En 2013, Cinélatino développe donc la thématique « Cinéma et Politique ». Cette thématique regroupera une trentaine de films (fictions et documentaires), répartis dans 4 sous-sections : Dictatures et violences d’Etat / Migrations / Globalisation / Média et pouvoir. Les abattoirs éclairent le travail du réalissteuer et vidéaste mexicain Edgardo Aragón Díaz.

Et les professionnels de toute l’Europe et d’Amérique Latine s’y donnent rendez-vous pour Cinéma en Construction (23è session), Cinéma en Développement (8è édition) et Cinéma Lab (5è édition). Enfin, pour la créativité brute, la section Panorama Otra Mirada met en avant des films radicaux et nouveaux.

Confessions d’un jeune romancier : Umberto Eco livre ses secrets d’auteurs
Gagnez 2×2 places pour le concert de Gui Boratto et de Digitalism au Showcase (WIHMini Festival) le 30 mars
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Cinélatino les 25èmes Rencontres de Toulouse auront lieu du 15 au 24 mars”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *