Cinema

Ce soir, jeudi 5 novembre, Serge Tubiana parle de la Strada à la Cinémathèque

05 novembre 2009 | PAR Coline Crance

Serge Toubiana a été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma aux côtés de Serges Daney de 1973 à 1979. il est aujourd’hui directeur de la cinémathèque française.
La conférence est à 19h , suivie de la projection du film , la Strada à 21h.
La Strada est un film de 1954 avec Anthony Quinn et Guiletta Masina. Il relate l’errance de Gelsomina vendue par sa mère à Zampano, un saltimbanque itinérant. Film à la fois cruel et tendre, il dépeint une réalité difficile de l’Italie de l’après guerre où la musique de Nino Rota donne toute la dimension onirique de cet univers aigre doux propre à Federico Fellini.

Dans le cadre de la rétrospective Fellini à la Cinémathèque Française, deux autres conférences auront lieu. Jeudi 12 novembre c’est l’italien Sergio Toffetti qui parle des Vittelloni, et le jeudi 29 novembre, Sam Stourdzé, commissaire de l’exposition du Jeu de Paume « Fellini, la Grande Parade », parlera de la fabrique de l’image chez Fellini.

La cinémathèque française, 51 rue de Bercy, Paris 12 e, m° Bercy. Plein tarif 7 euros, Tarif réduit 6 euros, moins de 18 ans 4 euros. Pour acheter vos places en lignes, cliquez ici.

Tck tck tck… Festival des Inrocks : mercredi soir
Art en Capital au Grand Palais
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *