Cinema
Cannes : La Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID annulent définitivement leur édition 2020

Cannes : La Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID annulent définitivement leur édition 2020

15 avril 2020 | PAR Yaël Hirsch

Alors que le Festival de Cannes, avec la sélection officielle, le marché et Un certain regard, « continue à étudier l’ensemble des éventualités permettant d’accompagner l’année cinéma en faisant exister les films de Cannes 2020 d’une manière ou d’une autre » à la suite de l’intervention d’Emmanuel Macron ce 13 avril 2020, de concert avec lui, les sections parallèles de la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID annulent définitivement leur session 2020.

Ces sections parallèles du Festival de Cannes ont publié un communiqué commun, ce 15 avril 2020: « À la suite de l’annonce du Président de la République du lundi 13 avril 2020 interdisant tout festival jusqu’à la mi-juillet, les sections parallèles du Festival de Cannes prennent acte que le report envisagé fin juin / début juillet n’est plus possible. Par conséquent, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID ont le regret d’annoncer l’annulation de leurs éditions cannoises 2020 ».

visuel (c) YH

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (29)
Les Festivals classiques et lyriques du printemps et de l’été 2020 annulés ou reportés
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *