Cinema

Benoit Brisefer, le petit garçon de Peyo adapté à l’écran

19 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le garçon de dix ans imaginé par le papa des Schtroumpfs, Peyo, en 1960 est en passe de devenir une superstar du grand écran. Le film « Les taxis rouges » s’inspire en effet de la séries de BD franco-belge vendue à plus de 9 millions d’exemplaires, avec un casting qui réunit Jean Réno, THierry Lhermitte et Gérard Jugnot. L’acteur du rôle-titre reste encore à trouver.

Lambart productions et studios Walt Disney (distributeurs du films) ont annoncé la sortie de cette adaptation pour 2014. Ses supers pouvoirs ont un inconvénient : il les perd lorsqu’il s’enrhume, et redevient alors un petit garçon comme les autres… C’est Manual Pradal qui réalisera ce premier opus de Benoit Brisefer. tandis que les castings sont lancés à la recherche du comédien qui incarnera le héros de 10 ans aux superpouvoirs formlidables, sauf quand il s’enrhume, des jolis noms figurent déjà au futur générique des « taxis rouges ». Gérard Jugnot dans le rôle du chauffeur de taxi – meilleur ami : Jules Dussiflard (Gérard Jugnot) chauffeur de taxi, Jean Reno dans celui du brigand Poilonez et Thierrry Lhermitte dans un rôle encore à préciser. Après Boule et Bill et le Petit Nicolas, tenez vous bien, Benoit Brisefer arrive sur les écrans.

Pour candidater au casting contactez : [email protected]

Le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage à Kathy Bates et reçoit David Lynch
Tchiriclif, oiseau de la culture Tzigane se pose à Paris pour un festival du 23 au 25 mars
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture