Cinema

Avec la 11e édition du festival du film israélien, gagnez 3 dvds d’A cinq heures de Paris, de Léon Prudovsky

17 mars 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 23 au 29 mars, sous le parrainage de Pascal Eblé, la 11e édition du Festival du Film Israélien investit le Cinéma des Cinéastes pour une programmation exceptionnelle.
Avec Isratim et toutelaculture, gagnez votre dvd « A cinq heures de Paris », de Léon Prudovsky.

Pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le sujet du film, « A cinq heures de Paris » a fait la une des médias cet été, car le réseau de cinémas Utopia a voulu le boycotter pour son origine israélienne (voir notre article sur le boycott et celui sur le retour sur cette décision). Cette comédie met en scène la rencontre d’Yigal, chauffeur de taxi divorcé, et de Lina, la prof de musique de son fils. La jolie jeune femme un peu triste doit bientôt émigrer avec son mari au Canada. L’attirance est immédiate, mais comment envisager une relation alors que Lina est sur le point de s’envoler ?

Pour jouer et gagner, il suffit de répondre à nos questions. Vous pouvez vous aider de notre critique.

« A 5 heures de Paris »(« Hamesh Shaot me’Pariz »), de Léon Prudovsky, avec Dror Keren, Elena Yaralova, Vladimir Freedman, Israël 90 minutes, Sortie française  le 23 juin 2010.

Avec la 11e édition du festival du Film israélien, gagnez 2 places pour Balles à Blanc, d’Haim Bouzaglo, le 28 mars
Pavillon des Arts & Design de Paris : du 30 mars au 3 avril dans le jardin des Tuileries
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Avec la 11e édition du festival du film israélien, gagnez 3 dvds d’A cinq heures de Paris, de Léon Prudovsky”

Commentaire(s)

  • Beal Jacqueline

    Encore une bonne idée de jeu concours! Merci.

    mars 22, 2011 at 16 h 19 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *