
Un film de requin avec Kad Merad au Bassin d’Arcachon
Un film français ressemblant étrangement aux Dents de la mer sera tourné cet été dans le Bassin d’Arcachon.
L’année du Requin sera en tournage cet été sur le bassin d’Arcachon et dans les Landes, rapporte France Bleu Gironde. C’est le premier film de requin jamais créé en France. Les acteurs principaux ont déjà été annoncé : Kad Merad, Marina Foïs, Jean-Pascal Zadi (César du meilleur espoir masculin 2020) et Christine Gautier.
Pas un remake des Dents de la mer
Le synopsis : “La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission.”
Mais la maison de production The Jokers Films prévient dans un tweet que le long métrage n’a rien d’un remake et promet “un scénario original plein de surprises”.
On lit beaucoup par ici que #LAnnéeDuRequin est un “remake des Dents De La Mer”.. ? suite à un titre d’article “à clics” de @Bleu_Gironde et @franceinfo mais c’est FAUX !
Après #Teddy, faites confiance à Ludovic et Zoran Boukherma pour un scénario original plein de surprises ! pic.twitter.com/lhrX781nTC
— The Jokers (@thejokersfilms) May 25, 2021
Deux réalisateurs
Ce n’est pas un réalisateur mais deux, qui sont à la tête de ce film. Les frères Boukherma, Ludovic et Zoran, originaires du Lot-et-Garonne. Leur dernier film Teddy sort en salle le 30 juin et raconte l’histoire d’un loup-garou dans les Pyrénées.
La production est encore à la recherche de figurants : un couple d’Allemands pour une scène dans un zodiac, un Réunionnais de 30 ans à 55 ans avec un accent de La Réunion, des jumeaux sportifs et un pêcheur en haute mer avec « une vraie gueule ».
Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0).