A l'affiche
Un film de requin avec Kad Merad au Bassin d’Arcachon

Un film de requin avec Kad Merad au Bassin d’Arcachon

01 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Un film français ressemblant étrangement aux Dents de la mer sera tourné cet été dans le Bassin d’Arcachon.

L’année du Requin sera en tournage cet été sur le bassin d’Arcachon et dans les Landes, rapporte France Bleu Gironde. C’est le premier film de requin jamais créé en France. Les acteurs principaux ont déjà été annoncé : Kad Merad, Marina Foïs, Jean-Pascal Zadi (César du meilleur espoir masculin 2020) et Christine Gautier.

Pas un remake des Dents de la mer

Le synopsis : « La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission. »

Mais la maison de production The Jokers Films prévient dans un tweet que le long métrage n’a rien d’un remake et promet « un scénario original plein de surprises ».

 

Deux réalisateurs

Ce n’est pas un réalisateur mais deux, qui sont à la tête de ce film. Les frères Boukherma, Ludovic et Zoran, originaires du Lot-et-Garonne. Leur dernier film Teddy sort en salle le 30 juin et raconte l’histoire d’un loup-garou dans les Pyrénées.

La production est encore à la recherche de figurants : un couple d’Allemands pour une scène dans un zodiac, un Réunionnais de 30 ans à 55 ans avec un accent de La Réunion, des jumeaux sportifs et un pêcheur en haute mer avec « une vraie gueule ».

Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0).

 
Line Renaud fait don de 40 tenues de scène au Centre national du costume
Christian Rizzo : « Les Centres Chorégraphiques commencent à avoir la responsabilité de la danse »
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture