A l'affiche

Netflix lance son premier festival parisien

Netflix lance son premier festival parisien

17 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Spoiler alert : Netflix débarque à Paris pour cinq jours d’un festival complètement insolite. Une nouvelle qui va contenter tous les sériephiles et cinéphiles invétérés de notre jolie capitale hyper-connectée. 

« Netflix » : tout le monde n’a plus que ce nom à la bouche. La plateforme américaine, installée en France depuis un an, propose des films et séries télévisées en flux continu. Si on savait les américains complètement  fanatiques de contenus vidéos en tous genres, force est de constater que nous ne somme pas en reste. Et pour cause 750.000 d’entre nous seraient abonnés à la chaîne payante. L’engouement est tel que l’entreprise s’est lancée un nouveau défi, parfaitement unique en son genre : un « festival de festivals » qui se déroulera dans certains des lieux parisiens les plus insolites.

Le concept ? Des expériences de streaming en totale immersion. Une découverte ou redécouverte de séries, films ou encore documentaires. Drame, comédie, épouvante ou romance, tous les genres seront abordés pour que vous puissiez envisager l’expérience du streaming grandeur nature dans la diversité. Un hôpital désaffecté, une forêt, des catacombes et d’autres endroits glauques à souhait vous accueilleront nombreux pour un moment de détente en toute gratuité.

Narcos, Daredevil, Breaking Bad

Le festival se découpe, en fait, en plusieurs petits festivals classés par thème. Vous pourrez ainsi assister au festival des films et séries où la vie ne tient qu’à un fil (Mission Impossible 3, Ronin), au festival du documentaire qui t’aideras à briller dans les soirées mondaines, au festival des films et séries où rien n’est déclaré (Narcos, Pulp Fiction, Breaking Bad) ou encore au super festival des super-héros qui ont des super cachettes” (Daredevil, Arrow, The Dark Knigh). 

L’événement se clôturera avec Beast of no nation, premier film original signé Netflix et réalisé par Cary Fukunaga, homme adulé par tous les « binge-watchers » pour sa série True Detective.

« Les Voisins du dessus » à la Comédie Bastille
Kerry Hudson, Laurent Binet et Martin Amis dans la sélection du Prix Femina
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *