
Les sorties cinéma de la semaine du 7 octobre
Cette semaine, Toute La Culture vous propose une balade cinématographique hétéroclite, entre espace sublime et Mexique effrayant. L’occasion de découvrir toute la superbe de Samuel Benchetrit, dans son dernier film, Asphalte, ou de trembler devant le dernier Villeneuve, Sicario.
Sicario – Denis Villeneuve
Le réalisateur canadien de Prisoners, Ennemy, et surtout Incendies, signe un « thriller de frontière » avec un casting de rêve. Sicario (qu’on peut traduire par « Tueur à gage »), propose de de belles images pour un contenu trop remâché.
Asphalte – Samuel Benchetrit
Samuel Benchétrit nous raconte la chute. Puis l’ascension. Tomber et se relever dans les bras d’un inconnu, c’est la proposition d’un réalisateur qui nous laisse émerveillés devant les émotions délicates offertes par des personnages invisibles. Une transparence sublimée par la grâce, la grâce d’une rencontre impromptue. Présenté en séances spéciales au Festival de Cannes, Asphalte marque la cinquième réalisation d’un cinéaste merveilleux.
Catch me Daddy – Daniel et Matthew Wolfe
Nommé également pour la Caméra d’Or, Daniel Wolfe présente ici son premier film. Catch Me Daddy. Autant le dire d’entrée de jeu, le réalisateur ne convainc pas en livrant un film plat et sans grand intérêt.
Le labyrinthe 2, la terre brûlée – Wes Ball
Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables.
Le nouveau stagiaire – Nancy Meyers
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. A courir découvrir en salles dès aujourd’hui.
Visuels : ©affiches officielles des films