A l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine du 25 Novembre

Les sorties cinéma de la semaine du 25 Novembre

25 novembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Vous êtes perdus parmi le nombre incroyable de films qui sort cette semaine ? Vous ne savez plus où donner de la tête ? Toute la culture vous propose une petite sélection de films à voir.

Knight of cups – Terrence Malick

Knight of Cups se présente comme l’envers de The Tree of Life. Cette fois, nous n’accompagnons plus le regard de l’enfant, mais celui de l’homme en pleine réussite sociale, ici non plus Sean Penn en business man mais Christian Bale en acteur à succès. Parabole biblique et quête métaphysique imprègnent toujours fortement le film, au risque de l’alourdir.

Voir notre critique ici

Les Cowboys – Thomas Bidegain

Scénariste auréolé d’un césar pour Un Prophète, Thomas Bidegain s’essaye pour la première fois à la réalisation avec Les Cowboys. Gardant en filigrane le genre du western, il propose une approche déconcertante de la montée du terrorisme. Ancré dans une actualité récente, Les Cowboys se distingue rapidement, mais le manque d’homogénéité vient lui porter préjudice.

Voir notre critique ici

Ixcanul – Jayro Bustamante

Une immersion dans une plantation de café guatémaltèque, où les paysans subissent passivement la loi du maître. Maria, jeune fille de dix-sept ans, promise au chef de la plantation, tombe enceinte d’un jeune travailleur. Jayro Bustamante filme le dénuement d’une population tenue dans l’ignorance. Un film juste qui émeut.

Voir notre critique ici

Chant d’hiver – Otar Iosseliani

Après le très beau Chantrapas en 2010, Otar Iosseliani nous offre un film à la fantaisie parfaitement orchestrée : la mécanique comique, sous l’œil toujours jeune de Pierre Etaix, la parabole sur l’absurdité de la guerre, la présence impressionnante de Rufus et, comme toujours chez Iosseliani, des images d’une poésie très forte. Nous vous le conseillons chaudement.

Voir notre critique ici

 

VISUELS : © images et affiches officielles des films

[Live-Report] Remise du Prix du Style 2015 à Sorj Chalandon chez BMW (24/11/2015)
« Profession du père » : Sorj Chalandon puissant dans un roman intime et insoutenable
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *