A l'affiche

L’agenda culture de la semaine du 23 juin

L’agenda culture de la semaine du 23 juin

23 juin 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Pour fêter l’arrivée de l’été, nous vous proposons un agenda culture bien chargée: des nombreux festivals, lectures, et concerts font partie de notre programmation.

Solidays

À partir du vendredi 27 juin jusqu’au dimanche 29 aura lieu le Festival de musique Solidays. Chaque année les recettes du festival contribuent au financement de nombreux projets en France et à l’étranger. La précarité et l’absence de structures de santé dont ont besoin les malade du Sida font partie des priorités du festival,

Découvrez la programmation de Solidays et tout ce dont vous avez besoin ici.

A Queen of Heart

Du 21 au 29 juin venez voir A Queen of Heart au Théâtre de la Bastille.

Sous la direction de Juliette Deschamps, A Queen of Heart s’inspire des femmes de l’Amérique des années 30. Le spectacle se centre sur l’amour et la perte et le répertoire de chansons est emprunté à Cole Porter, Marilyn Monroe, Kurt Weill et Nina Simone. Dans l’ambiance d’un cabaret mélancolique, la diva Rosemary Standley nous fait voyager dans le temps avec cet spectacle que vous ne devez pas rater.

Pina Bausch à l’honneur au Théâtre de la Ville et au Goethe Institut

Tandis que le cultissime Wuppertal Tanztheater reprend un spectacle de 1989, Palermo, Parlermo, jusqu’au 5 juillet au Théâtre de la Ville, le Goethe Institut dédie un cycle de films et de conférences à la chorégraphe Pina Bausch (jusqu’au 27 juin). A ne pas manquer : Une introduction à Pina de Susan Sontag et Joylon Wimhurst, mardi 24 juin, à 19h30, et jeudi 26 juin, toujours à 19h30, la captation de la pièce mythique Café Müller, présentée par Rudolf Rach, directeur des éditions de l’Arche.

Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75001, Paris / Goethe Institut, 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris.

Dick Annegarn à l’Olympia

Le 24 juin Dick Annegarn sera en concert à L’Olympia.  L’auteur, compositeur et interprète néerlandais fêtera ses 40 ans de carrière à Paris. Dans cette occasion il nous fera plaisir avec son nouvel album Vélo Vole, mais avec ses morceaux classiques aussi.

Cycle Mocky à la Cinémathèque

Le 25 juin la Cinémathèque Française vous propose une rétrospective de la carrière de Jean-Pierre Mocky. Le cycle ouvrira mercredi avec  Les dragueurs (1959), premier film du réalisateur iconoclaste. Suivront une soixantaine de films, parmi  eux, ceux qui ont marqué le cinéma français:

Un drôle de paroissien (1963), La grande lessive (1968), L’étalon (1969), Solo (1969), L’albatros (1971), Un linceul n’a pas de poches (1974), Y a-t-il un Français dans la salle (1982), A mort l’arbitre (1983), Le miraculé (1986) et Agent trouble (1987).

Virgin Party au Trabendo

Le 24 juin le Trabendo accueille l’Electro Pop Party lors de la sortie de la compilation Virgin Radio Pop Music Vol. 2. Parmi les artistes il y aura Métronomy, Klaxons, Christine and the Queen et les Plastiscines.

Brésil Flottant au Petit Bain

Venez au Petit Bain le jeudi 26 juin à 19h30 afin de profiter des rythmes de la scène actuelle brésilienne:

Allez Samba (BR): Atelier de danse Samba Funk

Karol Conka (Curitiba/BR): Hip Hop féminin

RKK (FR): Dj Set

Syla Costa (FR): Live

Les Stars et la Seine sur les Berges de Seine

Du 25 juin jusqu’au 21 septembre aura lieu l’exposition photographique Les Stars et la Seine. L’événement nous plonge dans la passion des stars pour la Seine. L’exposition est constituée par 30 photos sélectionnées par Marc Brincourt, le rédacteur en chef de Paris Match.

Le Festival On n’arrête pas le théâtre

Du 21 juin jusqu’au 29 venez découvrir le Festival On n’arrête pas le théâtre. Le rendez-vous est à L’étoile du nord à Paris. La compagnie en résidence, Estarre, invite d’autres artistes à venir travailler en juin.

Profitez du pass de 24 euros afin d’avoir accès à tous les spectacles du festival.

Voici une partie de la programmation:

Festival Téciverdi à Niort

La 3ème édition du Festival Téciverdi aura lieu du 26 au 29 juin à Niort. Ce festival est centré sur la diversité biologique et culturelle. Entièrement gratuit, il vous propose une croisée des arts et des sciences. Cette année le thème du festival est dédié aux « Migrations ».

Livre Unplugged à la Bellevilloise

Ce samedi 28 juin à 20h00 aura lieu la prochaine soirée Livre Unplugged au Forum de la Bellevilloise. La soirée sera dédiée à Noir Désir.

Les deux biographes de référence,  Marc Besse et Pierre Mikailoff, évoqueront leurs livres, Noir Désir à l’envers, à l’endroit et De Noir Désir à Bertrand Cantal.

9-3 Cinés connectés

Grâce à l’initiative soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, les 28 et 29 juin aura lieu une diffusion simultanée de Top of the Lake de Jane Campion. La diffusion sera dans 3 salles Art et Essai: Le Cinéma Jacques Tati (Tremblay en France), L’Écran (Saint-Denis) et le Trianon (Romainville). La diffusion entre salles est possible grâce à des pratiques communautaires qui font appel au numérique et aux réseaux sociaux.

Le Festival du film de Fesses

Du 25 au 29 juin aura lieu le Festival de Fesses au cinéma Le Nouveau Latina. Le festival cherche dessiner la sexualité librement au-dessus ou en dessous du besoin primaire.

La Nuit Japan Expo

Préparez-vous à passer une nuit très animée le 28 juin ! Japan Expo et les Nuits au Max vous proposent une nuit en compagnie de trois des plus grands films de l’animation japonaise : Akira (1988), Ghost in the Shell (1997) et Appleseed (2004).

Rendez-vous le 28 juin à 23:30 au Max Linder Panorama (24, bd Poissonière – Paris 9e) et 3 films, un petit-déjeuner et des tonnes de cadeaux à gagner !

Visuels © affiches concernant les événements

Le Gâteau renversé aux pêches
[LIVE REPORT] Soirée Beethoven avec l’orchestre de Paris à la Salle Pleyel
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *