A l'affiche
La selection cinéma de la semaine du 27 août

La selection cinéma de la semaine du 27 août

27 août 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Cette semaine  le cinéma vous offre du muscle, du suspense, des larmes, et des cavalcades en plein désert. The Salvation et Party Girl semblent se détacher du peloton.

Hercule, de Brett Ratner est un blockbuster qui a coûté pas moins de 300 millions de dollars. L’ancienne star de catch Dwayne Johnson « The Rock », endosse un rôle musclé pour changer.
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

22 Jump Street de Phil Lord et Christopher Miller et la suite de la comédie 21 Jump Street. Ce nouvel opus reprend ses deux acteurs fétiches : Jonah Hill et Channing Tatum. Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis est un drame. Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser. La camera d’or du dernier festival de Cannes est à voir.

Enemy de Denis Villeneuve est un thriller avec Jake Gillenhaal et Mélanie Laurent. Un énième film de sosie… Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios… pour lui et pour son propre couple.

The Salvation de Kristian Levring est un western digne des plus grands, avec Madds Mikkelsen et Eva Green notamment. 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

Budori, l’étrange voyage, de Gisaburo Sugii est un film d’animation japonais, visuellement très beau. Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.

© visuels : DR

Deux nouveaux albums pour Prince
Well Well Well, le Mook pour elles est né
Alexander Mora-Mir

One thought on “La selection cinéma de la semaine du 27 août”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *