
La sélection cinéma de la semaine du 21 octobre
Entre un Matt Damon perdu dans l’espace et un Peter Pan égaré dans le ciel, cette semaine cinéma s’annonce des plus lunaires. Toute La Culture vous propose alors un petit florilège des meilleurs sorties ciné de la semaine.
Seul sur mars – Ridley Scott
Après Alfonso Cuaron (Gravity) et Christopher Nolan (Interstellar), c’est au tour de Ridley Scott de nous emmener dans l’espace avec Seul sur Mars. Avec quelques longueurs au tableau de bord, le film reste palpitant sur la durée.
Mon roi – Maïwenn
On adore Maïwenn et son cinéma de chair, de sang, de fièvre, qui prend aux tripes. Sa nouvelle oeuvre, durée chronique de l’histoire d’un couple où l’homme est fou, sait encore une fois nous attraper. Même si elle ne dit pas grand-chose d’inédit sur l’amour fou…
Chronic – Michel Franco
Michel Franco, réalisateur des durs Daniel y Ana et Despuès de Lucia, signe aux Etats-Unis un film au fond tout aussi noir, plombé par une forme qui l’accompagne de façon bien trop littérale. Le pitch ? Aide-soignant, David travaille auprès de personnes en phase terminale. Méticuleux, efficace et passionné par son métier, il noue des relations qui vont bien au-delà du cadre médical. Mais dans sa vie privée, David est inefficace, maladroit et réservé. Il a besoin de ses patients tout autant qu’ils ont besoin de lui.
Pan – Joe Wright
Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire.
Visuels : ©Affiches officielles des films