A l'affiche

« En route » Rihanna fait une rencontre du 3e type

« En route » Rihanna fait une rencontre du 3e type

13 avril 2015 | PAR Sandra Bernard

Le 15 avril sort sur les écrans le dernier film Dreamworks en date : En route. Une rencontre du 3e type entre une petite fille débrouillarde, grandement inspirée de la chanteuse Rihanna et un extra-terrestre qui fuit les siens.

[rating=3.5]

Les Boovs sont de petits extra-terrestres errants depuis la destruction de leur planète par leurs terribles ennemis : les Gorgs. Afin d’établir leur nouvelle demeure, ils jettent leur dévolu sur la Terre. Ils parquent alors les humains dans des villes-parcs d’attractions en Australie. Au sein de cette société très organisée et individualiste,  Oh fait figure d’exception. Enthousiaste, naïf et gaffeur, il enchaîne les betises. C’est ainsi que, sans le faire exprès, il révèle la position de la Terre aux Gorgs. Furieux, les autres se lancent à sa poursuite. Alors qu’il se cache pour leur échapper, il fait la rencontre de Tif, une petite fille séparée de sa famille et de son chat Porky. Commence alors un grand voyage à travers la planète pour retrouver la famille de Tif et réparer la bévue de Oh. Entre courses poursuites et gags, quelques scènes d’émotion ponctuent le récit.

Bénéficiant du savoir faire de Dreamworks, le film, tiré d’un livre pour enfants, est rythmé. Les petits sont ravis et rient de bon cœur, tandis que les plus grands sourient aux gags attendus. L’on apprécie de voir comment les Boovs changent de couleur, ou encore, réinterprètent le patrimoine mondial. Leur usage de la langue provoque quelques quiproquos. Traitant de la tolérance et de l’amitié, le film n’est pas transcendant mais assure un divertissement familial. Les fans de Rihanna seront heureux   d’y trouver des éléments biographiques et surtout une bande son liée à la jeune femme. Rihanna prête sa voix aux côtés de celles de Jennifer Lopez et de Jim Parsons. Ce film est peut-être l’occasion pour la jeune chanteuse de 26 ans, de s’adresser à un public plus jeune, et probablement casser un peu son image sulfureuse auprès du grand public. Bien que sans grande surprise, En route s’avère agréable.

Informations pratiques :

Date de sortie : 15 avril 2015 , (1h34min), Réalisé par Tim Johnson, Avec Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin, Jennifer Lopez, etc. Genre : Animation/Comédie/Aventure. Nationalité : Américain

Visuels : © dreamworks

To see in Paris (April, 13)
Fleetwood Mac I Jean-Sylvain Cabot
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *