A l'affiche
Box-Office France semaine : 245000 entrées pour Everest toujours leader devant Marguerite

Box-Office France semaine : 245000 entrées pour Everest toujours leader devant Marguerite

11 octobre 2015 | PAR Gilles Herail

Le box-office français est à la peine, cumulant seulement 1,9 millions d’entrées sur l’ensemble de la semaine. Everest en profite pour garder la tête d’un podium inchangé pendant que les sorties françaises de la semaine (Je suis à vous tout de suite, L’odeur de la mandarine et Un début prometteur) ont peiné à trouver leur public. Tous les chiffres et notre analyse.

everestLe podium du top 10 France se retrouve donc inchangé par rapport à la semaine dernière. Le marché est atone et le public semble attendre les grosses sorties du mois d’octobre (qui s’annonce une fois de plus très chargé). Everest en profite pour limiter sa chute et dépasser les 500.000 entrées en deux semaines. Marguerite réalise une troisième semaine au dessus des 200.000 spectateurs et devrait, si tout se passe bien, franchir en fin de carrière la barre du million. Prémonitions n’en finit quant à lui plus d’étonner. Anthony Hopkins s’offre le plus gros succès du mois de septembre et des maintiens dignes des coups de cœur du public (le tout dans un parc de salles plutôt modeste). Les sorties de la semaine ne sont en revanche, clairement pas à la fête.

jesuisavousEn l’absence de films américains porteurs, 3 nouveautés françaises avaient tenté leur chance. Un choix risqué qui n’a pas payé dans un marché qui cale sévèrement depuis quelques semaines. Je suis à vous tout de suite ne pourra malheureusement égaler les scores du Nom des gens. La très attachante comédie dramatique de Baya Kasmi abordant avec beaucoup de finesse la thématique de l’identité démarre avec seulement 65.000 entrées. L’odeur de la mandarine réalise une première semaine dans les mêmes eaux. Une vraie déception pour son réalisateur Gilles Legrand qui avait su fidéliser un public avec Malabar Princesse et Tu seras mon fils. Un début prometteur avec Manu Payet passe également inaperçu malgré une promotion importante (60.000 spectateurs).

Much Loved Affiche 120x160 HDDu côté des films déjà en salles, on notera la bonne carrière de Much Loved qui fera partie des films marocains les plus vus de l’histoire en France (déjà près de 200.000 tickets vendus). Le Tout Nouveau Testament  dépasse l’autre succès de la rentrée de Benoit Poelvoorde (Une famille à louer) et se rapproche à grand pas des 800.000 spectateurs cumulés. Vice-Versa continue sa carrière sur la longueur et voit même ses entrées augmenter par rapport à la semaine dernière. Le dernier Pixar a déjà attiré plus de 4 millions de cinéphiles et fera partie des plus grands succès du studio en France.

Mercredi, les choses sérieuses ont repris avec les sorties d’Hôtel Transylvanie 2 et du Labyrinthe, la terre brulée qui ont réalisé deux très bons démarrages. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Le top 10 du box-office cette semaine:

Place
Film
Entrées
Evolution

 

1
Everest
245.000
-21%

 

2
Marguerite
205.000
-15%

 

3
Prémonitions
140.000
-6%

 

4
N.W.A
100.000
-30%

 

 5
Premiers Crus
95.000
-28%

 

6
Boomerang
95.000
-26%

 

7
Code UNCLE
70.000
-31%

 

8
L’odeur de la mandarine
70.000
Nouveauté

 

9

Tout Nouveau Testament
70.000
-12%

 

10

Transporter Héritage
70.000
-24%

 

Source: cbo boxoffice

Visuels : © affiches officielles des films

Croqueuse de beauté
[Critique] « Fatima » de Philippe Faucon. Magnifique portrait d’une femme d’origine maghrébine en France
Gilles Herail

One thought on “Box-Office France semaine : 245000 entrées pour Everest toujours leader devant Marguerite”

Commentaire(s)

  • isabelle

    quel dommage que le très beau film de Baya Kasmi n’ait pas cumulé davantage d’entrées.Ça fait tellement de bien une telle fraîcheur au cinéma,et aux gens…un univers qui nous embarque avec une bonne humeur et une tendresse communicatives,ça ne courre pas les salles.Il est encore temps de découvrir Je suis à vous tout de suite.Bon film!

    octobre 11, 2015 at 21 h 00 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *