Arts
Summer(time): Expo Street Art du 8 juin au 8 juillet 2011

Summer(time): Expo Street Art du 8 juin au 8 juillet 2011

24 mai 2011 | PAR Moriane Morellec

Summer(time) c’est le nom de cette nouvelle exposition street art, clin d’œil délibéré à l’été et au sens artistique libre de Doze, Ella&Pitr, Macay, Monkey et No Rules Corp. Dynamisme, couleur et humour sont au rendez-vous du 8 juin au 8 juillet 2011 à la Galerie Ligne 13.

Tour d’horizon des cinq artistes:

Doze est plasticien numérique, il est plutôt issu de la scène « post-graffiti » parisienne. Marqué par les dessins animés japonnais, il s’intéresse tout particulièrement à la conception de « character design » et collectionne assidûment les Toyz… Avec son sens de l’humour bien aiguisé, il crée des personnages aux formes généreuses et aux couleurs vives. Sensible au métissage des ethnies et des cultures, les personnalités qu’il rencontre, Doze les illustre à travers ses œuvres et s’interroge sur les rapports socioculturels.

Ella & Pitr sont deux jeunes artistes stéphannois, dont les images touchantes vous emmèneront dans un monde plein de délicatesse.  » De l’encre de chine, du papier, de la colle et une échelle. Un mode de vie, une démarche et deux visions du monde. Une fusion biologique sans pollution. Des images intemporelles pour une exposition éphémère « . Voici quelques mots qui résument merveilleusement bien cette exposition qui rassemble poésie et douceur.

Les collages urbains de l’artiste Macay, diplômé des Beaux Arts de Santiago, crée des paysages imaginaires qui nous transportent dans un univers peuplé de personnages anthropomorphiques. Macay nous dévoile sa vision des relations humaines, du lien entre ville et nature. Et par la même occasion elle exprime notre besoin de rendre l’environnement plus humain.

Âgé de seulement 20 ans, le jeune artiste Monkey a un pied dans de nombreux domaines comme celui de l’illustration, de la photographie et du body-painting. Mais là où, Monkey excelle c’est la « customisation » de Toyz. Pour l’exposition Summer(Time), l’artiste présentera ses curieuses petites figurines.

Le collectif No Rules Corp réunit des artistes aux origines artistiques différentes, certains venant de la peinture et du collage, d’autres des graffitis et du pochoir. Sir, Evazé et Kaos, ont chacun leurs univers. Sir le graffeur/pochoiriste, s’inspire de la rue, et associe imagerie populaire, humour et messages variés. Kaos est porté sur le dessin et le graphisme. Evazé-Nam, la peintre du groupe, évolue dans l’espace urbain comme sur la toile. Elle mêle bouts de rue et morceaux d’affiches pour les transformer à sa guise.

Source: sortiraparis.fr
Visuels: © Galerie Ligne 13

Les sorties cinéma du mercredi 25 mai 2011
« Paris-Delhi-Bombay » : direction l’Inde à Beaubourg
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *