Cinema
Les sorties cinéma du mercredi 25 mai 2011

Les sorties cinéma du mercredi 25 mai 2011

24 mai 2011 | PAR Moriane Morellec

Les sorties de cette semaine sont placées sous le signe du voyage. Israël est la première destination avec le très attendu « Infiltration » de Dover Kosashvili, où de jeunes Israéliens apprennent à faire la guerre. Ensuite direction les Etats-Unis, avec « Le Complexe du Castor » de Jodie Foster et «La Défense Lincoln » de Brad Furman. Toujours sur le même continent, mais direction le Brésil et sa jeunesse troublée dans le très énigmatique «Play a Song for me » de Esmir Filho et le poignant « Rêves Volés » de Sonhos Roubados. La Thaïlande est la destination du deuxième « Very Bad Trip » de Todd Philips et la dernière des sorties de cette semaine. Bon(s) voyage(s) !

– « Infiltration » (Hitganvut yechidim), de Dover Kosashvili avec Gay Adler, Oz Zehavi (1h56, Israël)

Six ans après son dernier long métrage, le réalisateur israélien adapte au cinéma un roman de Yeoshua Kenaz écrit en 1896. De jeunes recrues israéliennes, aussi diverses que les composantes de la diaspora juive, vivent ensemble pendant trois mois de l’été 1955, dans une base du désert du Néguev. Le film a été tourné près de Jérusalem.

– « Le complexe du castor » (The Beaver), de Jodie Foster avec Jodie Foster, Mel Gibson (1h30, Etats-Unis)

Déprimé, Walter incarné par Mel Gibson s’éloigne de sa famille jusqu’à ce que sa femme le chasse de la maison. Il s’accroche alors à la marionnette d’un castor qui devient un autre lui-même mais dont il ne peut plus se passer.

– « La défense Lincoln » (The Lincoln Lawyer), de Brad Furman avec Matthew McConaughey, Ryan Philippe, William H. Macy (1h58, Etats-Unis)

Adapté du roman éponyme de Michael Connelly, « La défense Lincoln » est l’histoire d’un avocat de Los Angeles, interprété » par Matthew McConaughey, qui a passé sa vie à défendre des dealers et des chauffeurs, avant de se voir confier la défense d’un playboy accusé d’avoir violé et défiguré une femme.

– « Play a song for me » (Os famosos e os duendes de morte), de Esmir Filho avec Henrique Filho (1h41, France – Brésil)

Tambourine, qui habite une petite ville brésilienne, est un adolescent fanatique de Bob Dylan. Il ne communique avec le monde extérieur que via internet jusqu’à ce que de mystérieux personnages le plongent dans un monde au-delà du réel.

– « Rêves volés » (Sonhos Roubados), de Sandra Werneck avec Nanda Costa, Amamda Diniz (1h30, Brésil)

Trois adolescentes qui vivent dans une favela de Rio de Janeiro se prostituent occasionnellement en rêvant à un monde meilleur.

– « Senna« , de Asif Kapadia, documentaire (1h44)

Recourant à des images inédites extraites des archives de la Formule 1, ce film documentaire relate la vie du pilote mythique Ayrton Senna depuis la saison 1984 jusqu’à sa mort dix ans plus tard.

– « Very bad trip 2 » (The Hangover Part 2), de Todd Philips avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis (1h40, Etats-Unis)

Phil, Stou, Doug et Alan partent pour un voyage exotique en Thaïlande à l’occasion du mariage de Stu. Les choses ne se passent pas comme prévu.

Source: Lacroix.fr

Visuels: (c) allociné.fr

Claude Cahun bouscule les genres au Jeu de Paume
Summer(time): Expo Street Art du 8 juin au 8 juillet 2011
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *