Arts

Plus de 250 000 visiteurs pour Monumenta 2012

Plus de 250 000 visiteurs pour Monumenta 2012

27 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Cette année où Daniel Buren avait carte blanche pour envahir l’espace de la nef du Grand Palais avec « Excentrique(s), travail in situ » (voir notre article). Le bilan de l’édition 2012 de l’exposition annuelle Monumenta est tombée. Le Grand Palais a donc accueilli 259 041 visiteurs du 9 mai au 21 juin 2012.

La fréquentation moyenne par jour a été de 6 817 visiteurs. Les nocturnes (quatre jours par semaine entre 19h et minuit) ont trouvé leur public puisqu’elles ont participé pour près de 20 % à la fréquentation totale de l’exposition. Rappelons que la Manifestation s’est close le 21 juin avec un grand Bal blanc organisé dans le cadre de la Fête de la musique où Le 21 juin, jour de la Fête de la musique où Jamie XX, Caribou et Four ont mixé.

photo : Monumenta en plein Bal Blanc (c) Yaël Hirsch

Savion Glover, trop fort pour lui
Les deux vies de Wolinski se découvrent à la BNF
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *