Arts

Pascal Jaouen & Mik Jégou :  Exposition Talents conjugués

Pascal Jaouen & Mik Jégou : Exposition Talents conjugués

11 mai 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ces deux artistes et amis se connaissent et collaborent depuis de nombreuses années. Tous deux Quimpérois, ils cultivent cet univers du beau et de l’art inspiré de ce patrimoine en le débararrassant de tous clichés. A découvrir lors d’une escapade bretonne jusqu’au 15 mai pour commencer !

Leurs créations contemporaines pleines de mouvements et de couleurs rencontrent un public toujours plus nombreux. Ils sont 35 000 à avoir franchi les portes de leurs expositions en 2011. Mik Jégou exposait au Château de Tronjoly à Gourin (29) et Pascal Jaouen présentait sa collection « Au Fil des 3 éléments » à Quimper.En 2012, ils ont décidé de conjuguer leurs talents pour proposer au public une exposition d’une trentaine de toiles. Elles sont brodées puis peintes. Le travail est délicat. Le fil dialogue avec le pigment pour un rendu final d’une grande beauté. C’est au Prieuré, dans le cadre magnifique du quartier de Locmaria, que vous pourrez découvrir ces œuvres d’exception et celles des deux artistes ainsi que leurs univers.

 

Le Festival Très Jeunes Créateurs Contemporains commence bien !
Regards sur les collections du Petit Palais
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *