Actu
Agenda du weekend du 1er au 2 mai

Agenda du weekend du 1er au 2 mai

30 avril 2021 | PAR Camille Bois Martin

Malgré les dernières annonces d’une possible réouverture de nos lieux culturels à la mi-mai, il nous faut encore patienter quelques weekends. Au programme de cet agenda social et festif : visites virtuelles, spectacles et concerts à domicile et manifestations jusqu’à Nation !

Spectacle à domicile 

L’humoriste Yacine Kaci propose de venir jouer son one-man-show à domicile. Pour ce  « Uber Spectacle« , il transforme le temps d’une heure votre salon en scène muni de son projecteur, son micro et son humour. Son spectacle, totalement inédit, espère dépasser les limites du streaming pour une expérience vivante. Les spectateurs sont bien entendus masqués, et des tests PCR sont réalisés. Pour réserver votre spectacle privé, d’ici le 19 mai, c’est en ligne.

Le 1er mai avec la CGT 

Si le 1er mai est un jour de fête, c’est aussi un jour de mobilisation : de la place de République à Nation à Paris, le cortège espère cette année faire entendre raison à ses nombreuses revendications. L’appel à mobilisation ne concerne cependant pas que la capitale, et de nombreuses autres villes de France ont déjà préparé l’itinéraire de leur cortège. Vous pouvez retrouver une carte de tous les rendez-vous du samedi 1er mai sur le site internet de la CGT Spectacle

Le All-Star Global Concert à savourer en ligne 

À l’occasion de la Journée internationale du Jazz, les différents concerts se déroulant habituellement au Cap en Afrique du Sud seront cette année virtuels. Au rendez-vous, Michael Douglas pour l’animer, avec des lives de Marcus Miller, Veronica Swift, Cyrus Chestnut ou encore Melissa Aldana. Ce concert mondial sera diffusé en direct dès 23h en France depuis l’UNESCO à Paris ; et, parallèlement, partout dans le monde. Vous pouvez le suivre gratuitement depuis les réseaux sociaux de l’évènement, y compris depuis leur chaîne YouTube. En parallèle, des ateliers éducatifs virtuels seront également proposés depuis la leur site internet ; atelier de composition avec le pianiste billet Childs, tables-rondes avec Audrey Azoulay, Herbis Hancock ou DJ Khalil…

Le Palais de la Porte Dorée ouvert aux visites virtuelles le dimanche

L’exposition « Ce qui s’oublie et ce qui reste » s’inscrit dans le cadre de la saison Africa 2020. Elle explore la notion de transmission, oscille entre continuités et points de fracture et tord les clichés d’une identité visuelle souvent associée au continent africain. L’exposition rassemble les œuvres multiples et variées de dix-huit artistes du continent africain et de ses diasporas. Les œuvres exposées au Musée national de l’histoire de l’immigration, au Palais de la Porte Dorée, sont accessibles aux curieux grâce à la mise en place des visio-visites,  animées par  un ou une conférencière, tous les dimanche, de 11h à 12h. Les réservations se font en ligne.

Visuel : © Affiche 1er mai CGT 

Still. There’s Hope : L’ hymne libérateur de Victor Solf
Stone Flexance nous invite dans sa « Cabine » (interview)
Camille Bois Martin
Étudiante en Histoire de l'art à Paris IV

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture