Arts
<em data-lazy-src=

Paris – Texas, rencontre franco-américaine à dorothy’s gallery

17 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’exposition Paris – Texas réunit pour la première fois artistes vivant à Paris et artistes texans à l’occasion d’un jumelage artistique unique et multiculturel. La programmation culturelle accompagnant l’exposition Paris – Texas inaugurera la création de l’American Center for Contemporary Arts.

Loin des clichés, entre Dallas, cowboys et pétrole, le Texas doit être célébré comme vivier artistique dynamique.

L’exposition Paris – Texas réunira pour la première fois des artistes vivant à Paris ainsi que des artistes texans. À l’occasion de ce jumelage artistique unique et multiculturel, artistes de renom et artistes émergents exposeront côte à côte.

Paris – Texas a pour mission de créer un pont entre deux pays à travers l’art et la culture. Il s’agit également d’un dialogue entre artistes et visiteurs, où chacun a le privilège de discuter directement avec l’artiste de son œuvre et de sa démarche.

Paris – Texas est un manifeste artistique total qui propose un programme d’évènements culturels en soirée et le week-end. Soirées d’artistes, projections de films, concert de musique texane, performances et interviews en vidéoconférence avec des artistes et critiques en direct du Texas, ponctueront l’exposition.

L’American Center for Contemporary Arts aura pour mission de promouvoir toutes les formes de création, réunies en un seul lieu et de favoriser l’échange et la compréhension entre la France et les États-Unis, véritable passerelle artistique et plurielle.

visuel (c) Eric Turlot

 

 

Massoud l’Afghan un documentaire phare de Christophe de Ponfilly
Retour à Killybegs par Sorj Chalandon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Paris – Texas, rencontre franco-américaine à dorothy’s gallery”

Commentaire(s)

  • santos

    Bonjour

    Moi on m’appelle Mechaq je suis Américain j’ai 42ans vivant en Afrique je suis célibataire sans enfant j’ai fait des études de comptabilité, je travaillais à la banque BCEAO à Dakar au Sénégal pendant 3 ans ensuite le Trésor du bénin m’a fait appel. Durant ces 15 dernières années j’étais à leur service j’aimerais que vous m’écrivez sur mon adresse mail afin d’échanger avec vous [email protected] car je veux bien échanger et avoir une relation sérieuse avec une femme de toute age mercis bien pour votre réponse

    décembre 7, 2011 at 7 h 46 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *