Arts

Marjane Satrapi invite Catherine Deneuve au Bon Marché

Marjane Satrapi invite Catherine Deneuve au Bon Marché

25 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette année, Le Bon Marché  fête ses 160 ans. Pour l’occasion le chic magasin a invité Marjane Satrapi en lui demandant comment  incarner l’esprit rive gauche. Sa réponse : dessiner la Catherine Deneuve, muse parisienne éternelle.

Dès le 8 septembre, les vitrines seront donc illustrées. Pour la dessinatrice de Persepolis,« le monde c’est Paris et Paris c’est Catherine Deneuve ». Elle met donc en scène la star dans les lieux phares de ce côté de la Seine.

Dix dessins grands formats seront exposés dans un esprit 3D et donneront lieu à un recueil très chic, édité à 160 exemplaires au tarif modeste de 900 euros l’un. Bonne action, une partie de la vente sera reversée au proche voisin, l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Salomé Leclerc, la voix rauque venue du Québec
Rock en Seine jour 2 : un peu d’Oasis et les Black Keys
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *