
L’oeil de JR envahit Beaubourg
Dans le cadre de la belle exposition Paris-Dehli-Bombay, le centre Georges Pompidou acceuille le jeune artiste J.R et son Inside out project. L’idée : parsemer les villes du monde de visages, ici, ornés de bindis.
Iratable ! En entrant dans le Centre Georges Pompidou, les deux ascenseurs permettant d’accéder au Forum -1 sont devenus des visages de femmes indiennes dont les yeux s’ouvrent et se ferment en fonction des allers et venues des cabines. Au sol, un monumental bloc tapissé de ronds noirs dont sortent les portraits immenses des visiteurs venus faire la queue pour se faire photographier. Une fois l’image récupérée, l’idée est de la coller sur le mur de son choix.
Le projet se passe aussi en ligne, vous pouvez telecharger votre photo puis l’imprimer afin de la transformer en poster.
JR a seulement 28 ans et une solide réputation. Woman are Heroes avait vu les ponts et les quais de Seine recouverts de yeux et de corps de femmes en noir et blanc et en monumental. En 2007, JR a affiché d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité.
JR travaille actuellement sur deux nouveaux projets: Les Sillons de la Ville qui interroge la mémoire d’une ville et ses habitants et UNFRAMED, qui réinterprète dans des formats gigantesques des photos de photographes importants prises dans les archives des musées.
One thought on “L’oeil de JR envahit Beaubourg”
Commentaire(s)