Tendances
Première Paris Design Week du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011

Première Paris Design Week du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011

24 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Autour du salon  pro maison et objet, SAFI lance la premièrePARIS DESIGN WEEK, du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011. Une semaine d’envergure internationale à  la fois culturelle et commerciale, professionnelle et grand public avec plus de 100 évènements prévus.

Avec Paris Design Week, la capitale française a trouvé le maillon « grand public » qui manquait au salon maison et objet mobilisant les 8 000 designers et créateurs de Paris et leurs clients. Plus de 100 « huats lieux » du design selon mobilisés et le site du festival vous propose un parcours dans Paris pour tenter de tous les visiter (Voir le parcours, ici).

Les leaders français de l’ameublement comme CINNA, HABITAT ou LIGNE ROSET, mais aussi les grandes marques du design italien comme CASSINA, POLTRONA FRAU, CAPPELLINI, FOSCARINI et DE PADOVA seront évidemment au rendez-vous. Autour d’elles, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels WARENDORF ou DEVON & DEVON dévoileront leurs dernières nouveautés.
De même, la tradition des plus beaux savoir-faire sera représentée par des marques qui les défendent et les font évoluer avec leur époque comme par exemple BACCARAT, BERNARDAUD et MOISSONNIER ou encore le travail de polychromie de l’ATELIER PIERRE BONNEFILLE. Enfin, l’esprit créateur sera défendu par des marques telles que MODENATURE, LUXURY LIVING BODUM, STEPEVI, WARENDORF ou encore COR+INTERLÜBKE.

Tout le programme, jour par jour, ici.

L’oeil de JR envahit Beaubourg
Hugh Jackman à Paris pour l’avant-première de Real Steel au Grand Rex, le 6 septembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture