Arts
Les vernissages du week-end

Les vernissages du week-end

07 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Comme chaque semaine, toutelaculture.com vous propose un petit tour d’horizon des galeries parisiennes qui vernissent à partir de ce soir et tout au long du week-end.

Le Marais :

Taysir Batniji est exposé à la Galerie Eric Dupont (138 Rue du Temple  75003 Paris). Alors qu’un jour, l’artiste passe devant un kiosque et voit affiché : Le Monde n’est pas arrivé, il a un moment d’hésitation avant de comprendre qu’il s’agit du journal et non d’autre chose de bien plus philosophique. Dans sa nouvelle exposition, les images du photographe palestinien sont sciemment présentées sous forme d’annonces immobilières ordinaires. Chaque cliché est accompagné d’un commentaire trivial et anodin décrivant l’habitation: surface, nombre de pièces, nombre d’habitants possibles… Quoi de plus prosaïque qu’une petite annonce ?  Vernissage le jeudi 8 décembre.

 

L’exposition «Pacific standard time // Paris ; works from California : About the Los Angeles Art Scene» sera présentée à la galerie Dominique Fiat (16, rue des Coutures Saint Gervais, 75003 Paris). Vernissage le samedi 10 décembre (18h-21h).

 

Saint-Germain-des-Près :

La galerie kamel mennour (47, rue Saint-André des arts, 6ème), vous propose de découvrir le surprenant travail de Tadashi Kawamata, Under the water. Vernissage le samedi 10 décembre.

 

Le 10ème :

Agnès b sera l’hôte (17 rue Dieu, Paris 10ème) de l’exposition photos de Vincent Hilaire, D’un Pôle à l’autre, La Poésie des Glaces. L’homme saisira qu’il est peu de chose, qu’il se trouve d’un côté ou de l’autre de l’hémisphère… Vernissage le jeudi 8 décembre à partir de 19h.

 

 

 

 

 

Le 11ème :

Paris Forever, la 100ème exposition de la galerie (Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11). PARIS FOREVER retrace les choix de la galerie sur plus d’une centaine d’expositions réalisées. C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes jeunes et prometteurs tel Yang Yongliang, Maleonn ou Vhils. PARIS FOREVER présente des œuvres de plus de 50 artistes et dessine un aperçu de plusieurs des grands mouvements d’art contemporain, la photographie, le street art, l’art numérique ou le Pop-surréalisme défendus sans exclusive par la galerie. Vernissage le samedi 10 décembre (18h-21h).

 

 

 

Le 13ème :

Les œuvres dIngrid Luche, exposées à la Galerie Air de Paris (32 Rue Louise Weiss  75013 Paris) ont le don de déconcerter. On reconnaît bien dans ses sculptures et ses installations les formes usuelles et fonctionnelles dont elles s’inspirent, mais elles s’en distinguent par un écart qui n’est autre que celui séparant la réalité du rêve. Vernissage le 9 décembre (18h-20h).

 

 


 


Record du monde pour Nicolas de Staël à Paris : son « Nu couché » vendu à plus de 7 millions d’euros
Pinocchio, le cirque flamboyant de Thomas Bellorini au Théâtre de Belleville
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture